Bonjour,
Je viens demander votre aide car je suis bloqué avec mon NAS !
Je viens d'acquérir le Synology DS216+ dans lequel j'ai installé 2 disques WD Red 2 To (WD20EFRX). J'ai fait un premier branchement en direct sur une prise de courant murale et sur le modem pour installer DSM. Tout s'est très bien passé et l'installation a duré environ 10 mn.
Ensuite j'ai souhaité acquérir un onduleur pour protéger le NAS et un switch pour développer mon réseau. J'ai donc branché le NAS sur un onduleur EATON Ellipse Pro 1600 et sur un switch Ethernet Gigabit NETGEAR GS108 v3. Tout s'est très bien passé. J'ai pu accéder à DSM pour configurer mon NAS et sa gestion avec l'onduleur.
A cet instant DSM m'a proposé une mise à jour vers la version 6.0-7321, j'ai donc lancé la procédure de mise à jour. Le téléchargement s'est bien passé, puis l'installation à eu lieu, et enfin DSM m'a informé que le NAS devait être redémarré. Tous les voyants se sont alors éteints à l'exception du voyant bleu qui est devenu clignotant. Et c'est à partir de cet instant que tout s'est figé. Après 30 mn le redémarrage n'était toujours pas finalisé et DSM indiquait toujours que le redémarrage était en cours. Planté ...
J'ai donc choisi d'éteindre manuellement le NAS pour tenter un redémarrage. Impossible. Le NAS reste bloqué sur un témoin bleu clignotant et rien ne se passe. Pas de bip non plus. Le NAS n'est pas reconnu dans Synology Assistant.
J'ai donc décidé de retirer les disques dur et de démarrer le NAS "à vide". Un bip se fait entendre. Puis je reconnecte les 2 disques dur. Les voyants verts s'allument, le voyant LAN s'allume aussi mais le voyant STATUS est orange clignotant. Le NAS est de nouveau reconnu par Synology Assistant alors je tente un RESET pour relancer une installation propre. J'arrive à lancer l'installation, aussi bien par http://find.synology.com que par Synology Assitant (après avoir téléchargé le fichier d'installation sur mon PC), mais l'installation bloque systématiquement au moment du formatage de la partition système (à 40% de l'installation), quel que soit le mode d'installation choisi (j'ai tenté à plusieurs reprises et toujours le même échec).
Au bout d'un moment de NAS n'est plus reconnu par Synology Assistant. J'ai retenté l'expérience en simplifiant les branchements au maximum (NAS branché directement sur le Freebox par câble Ethernet) et ça ne change rien. Par contre il est toujours alimenté électriquement via l'onduleur. Il peut y avoir un rapport ?
Le NAS et les disques sont totalement neufs ! Il semble que le plantage ait eu lieu lors du redémarrage qui a suivi la mise à jour de DSM. Que s'est-il passé ? Défaut matériel ? Comment est-ce possible alors que tout fonctionnait bien avant la tentative de mise à jour ?
Merci de votre aide parce que là je suis en train de sérieusement perdre patience ...
Je viens demander votre aide car je suis bloqué avec mon NAS !
Je viens d'acquérir le Synology DS216+ dans lequel j'ai installé 2 disques WD Red 2 To (WD20EFRX). J'ai fait un premier branchement en direct sur une prise de courant murale et sur le modem pour installer DSM. Tout s'est très bien passé et l'installation a duré environ 10 mn.
Ensuite j'ai souhaité acquérir un onduleur pour protéger le NAS et un switch pour développer mon réseau. J'ai donc branché le NAS sur un onduleur EATON Ellipse Pro 1600 et sur un switch Ethernet Gigabit NETGEAR GS108 v3. Tout s'est très bien passé. J'ai pu accéder à DSM pour configurer mon NAS et sa gestion avec l'onduleur.
A cet instant DSM m'a proposé une mise à jour vers la version 6.0-7321, j'ai donc lancé la procédure de mise à jour. Le téléchargement s'est bien passé, puis l'installation à eu lieu, et enfin DSM m'a informé que le NAS devait être redémarré. Tous les voyants se sont alors éteints à l'exception du voyant bleu qui est devenu clignotant. Et c'est à partir de cet instant que tout s'est figé. Après 30 mn le redémarrage n'était toujours pas finalisé et DSM indiquait toujours que le redémarrage était en cours. Planté ...
J'ai donc choisi d'éteindre manuellement le NAS pour tenter un redémarrage. Impossible. Le NAS reste bloqué sur un témoin bleu clignotant et rien ne se passe. Pas de bip non plus. Le NAS n'est pas reconnu dans Synology Assistant.
J'ai donc décidé de retirer les disques dur et de démarrer le NAS "à vide". Un bip se fait entendre. Puis je reconnecte les 2 disques dur. Les voyants verts s'allument, le voyant LAN s'allume aussi mais le voyant STATUS est orange clignotant. Le NAS est de nouveau reconnu par Synology Assistant alors je tente un RESET pour relancer une installation propre. J'arrive à lancer l'installation, aussi bien par http://find.synology.com que par Synology Assitant (après avoir téléchargé le fichier d'installation sur mon PC), mais l'installation bloque systématiquement au moment du formatage de la partition système (à 40% de l'installation), quel que soit le mode d'installation choisi (j'ai tenté à plusieurs reprises et toujours le même échec).
Au bout d'un moment de NAS n'est plus reconnu par Synology Assistant. J'ai retenté l'expérience en simplifiant les branchements au maximum (NAS branché directement sur le Freebox par câble Ethernet) et ça ne change rien. Par contre il est toujours alimenté électriquement via l'onduleur. Il peut y avoir un rapport ?
Le NAS et les disques sont totalement neufs ! Il semble que le plantage ait eu lieu lors du redémarrage qui a suivi la mise à jour de DSM. Que s'est-il passé ? Défaut matériel ? Comment est-ce possible alors que tout fonctionnait bien avant la tentative de mise à jour ?
Merci de votre aide parce que là je suis en train de sérieusement perdre patience ...