Synology [Résolu] Problème lecture vidéo

Nono026

Nouveau membre
15 Août 2022
26
2
3
Bonjour les pros du Syno ;)

Je viens vers vous pour un problème dont je ne trouve la solution.

Actuellement, j'ai un synology DS220+, en IP fixe, avec un nom de domaine pour pouvoir accéder à mes différents services :
- video.ndd.fr
- photo.ndd.fr
- audio.ndd.fr
- ect...
Bref, tout fonctionne nickel, sauf pour les vidéos. Lorsque je me connecte via l'extérieur (video.ndd.fr ou via l'application ds vidéo), j’accède bien à mes dossiers/fichiers, pas de souci, mais dès que je click sur "lecture", la vidéo charge en boucle, rien ne ce passe :(

Sur mon lan, via windows et smb, pas de problème de lecture, tout comme en passant par le dsm et l'appplication Ds vidéo, pas de souci non plus.

J'ai essayer avec un autre navigateur, idem...

Si quelqu'un aurais une petite idée :)

En vous remerciant par avance,

Edit : petite précision qui peut avoir son importance, uniquement le port 443 est ouvert sur ma box, et c'est le reverse proxy qui distribue derrière.

Dernière édition:
connecte via l'extérieur (video.ndd.fr ou via l'application ds vidéo), j’accède bien à mes dossiers/fichiers, pas de souci, mais dès que je click sur "lecture", la vidéo charge en boucle, rien ne ce passe :(
Peut-être un pb de débit . Es-tu en Fibre ; quel est le débit montant de ta connexion ?

Bonjour j'ai eu un comportement similaire avec l'application Photos sous Android et j'ai désactivé l'option "lire du contenu par HTTP."
mais à partir de l'explorateur c'est étrange ..peut etre s'assurer d'avoir https dans l'adresse . En tout cas ca ressemble à ce que j'ai eu.
Dans DS Video regarder si cette option existe... désolé je n'ai pas DS Video

Bonjour,

je suis bien en Https et l'option "lire du contenu par Http" est bien désactiver.

J'ai désactiver mon pare-feu (très rapidement, je l'ai réactiver aussitôt pour le test), peut être une mauvaise config, mais non, rien de mieux

Cordialement,

A titre indicatif : Je n'ai pas installé DS vidéo ; je me suis connecter au NAS en 4G via DS file avec un nom de domaine en .fr (OVH)
J'arrive à lire des vidéo avec le lecteur intégré à DS File . Seul pb c'est que ce lecteur limite les formats le mp4 passe sans pb mais pas les mkv.

Et coté Reverse proxy.. y a pas un http qui traine ?
Capture d'écran 2023-09-16 115844.png
Voici côté reverse proxy. Dans "Source" Nom d'hôte; il y a mon domaine après video, que j'ai retirer sur l'image.

J'ai essayer dans "Destination" de changer le protocole en Https, mais si je fais cela, ça ne fonctionne plus.

Pour les applis native Synology : il ne faut plus passer par le Reverse Proxy ; mais directement par le portail de connexion .
Panneau de configuration / Système / Portail de connexion ; Selectionner vidéo Station /modifier et remplir le champ >Domaine personnalisé
Si ton nom de domaine est en synology il n'y a rien d'autre à faire , car le certificats let'S Encrypt recouvre tous les sous-domaines.
Si le nom de domaine n'est pas en synology , il faut intervenir sur le certificat

• J'aime
Réactions: Nono026
A titre indicatif : Je n'ai pas installé DS vidéo ; je me suis connecter au NAS en 4G via DS file avec un nom de domaine en .fr (OVH)
J'arrive à lire des vidéo avec le lecteur intégré à DS File . Seul pb c'est que ce lecteur limite les formats le mp4 passe sans pb mais pas les mkv.
Hummmm...tu viens de soulever un bon point (y)

Je viens de faire les tests en passant par ds video, et en effet, tous les .avi et .mkv ne fonctionne pas, par contre, cela fonctionne avec les .mp4. Donc ce n'es pas un souci de configuration, mais de format vidéo. Faut que je creuse de ce côté. Merci à toi 😘

Pour les applis native Synology : il ne faut plus passer par le Reverse Proxy ; mais directement par le portail de connexion .
Panneau de configuration / Système / Portail de connexion ; Selectionner vidéo Station /modifier et remplir le champ >Domaine personnalisé
Si ton nom de domaine est en synology il n'y a rien d'autre à faire , car le certificats let'S Encrypt recouvre tous les sous-domaines.
Si le nom de domaine n'est pas en synology , il faut intervenir sur le certificat
MERCIIIIIIIII !!!!
J'ai suivie ta recommandation, supprimer la ligne dans le reverse proxy, et simplement ajouter l'adresses directement dans le portail de connexion > application, et tout fonctionne normalement, peux importe le format vidéo. Je n'es pas eu besoin de modifier mon certificat. Tu es un chef :love: Merci beaucoup (y)

• J'aime
Réactions: zypos
supprimer la ligne dans le reverse proxy, et simplement ajouter l'adresses directement dans le portail de connexion > application, et tout fonctionne normalement, peux importe le format vidéo.
Je n'aurrais jamais imaginer que cette manip pouvait avoir un lien avec le format vidéo ; merci de ce retour ;)

Pour info je suis en reverse proxy avec un seul port d'ouvert le 443 et tout passe que ce soit par DS file, drive ou Photo Synology et quel que soit le format :-) mais j'ai tout en https aucun http