Asustor [Résolu] Problème depuis MAJ ADM2.6.0

MaksOuw

Padawan
14 Novembre 2015
78
0
0
Salut,

J'ai des soucis avec mon NAS depuis que je l'ai mis à jour. En gros, je l'utilise de la façon suivante :

- AFP (Mac)
- FTP
- SSH

Et depuis la maj, par moment, je ne peux plus me connecter dans aucun des 3 services. Je peux encore y accéder depuis internet (interface web).

D'autres ont ce souci là ? :(

Merci d'avance !

MaksOuw a dit:
Salut,

J'ai des soucis avec mon NAS depuis que je l'ai mis à jour. En gros, je l'utilise de la façon suivante :

- AFP (Mac)
- FTP
- SSH

Et depuis la maj, par moment, je ne peux plus me connecter dans aucun des 3 services. Je peux encore y accéder depuis internet (interface web).

D'autres ont ce souci là ? :(

Merci d'avance !
as tu redémarré le nas? vérifié sa config depuis l'interface web?

Oui, tout est vérifié et tout est bon ! J'ai même changé certains paramètres pour être sur que la conf soit à jour, et toute ma conf est sauvegardé toutes les nuits sur mon disque dur externe branché au NAS.

Salut,

Je te conseil de downgrader ADM. J'ai masse de souci avec la 2.6 notamment Plex.
Si tu veux un lien voici: https://www.dropbox.com/s/gt8gd12dy2ddi8k/ARM_2.5.4.RF42.img?dl=0
On me l'a donné sur le save d'Asustor car Plex ne fonctionnait plus chez moi et je me devais de downgrader mon NAS !
Pense à bien save tes fichiers au cas ou...

Tiens nous au courant. A+

dngraphisme a dit:
Salut,

Je te conseil de downgrader ADM. J'ai masse de souci avec la 2.6 notamment Plex.
Si tu veux un lien voici: https://www.dropbox.com/s/gt8gd12dy2ddi8k/ARM_2.5.4.RF42.img?dl=0
On me l'a donné sur le save d'Asustor car Plex ne fonctionnait plus chez moi et je me devais de downgrader mon NAS !

Je déconseille de downgrader ADM 2.6 => 2.5 sans contacter le support technique.
"Since the file structure in the ADM 2.6 has been modified, you will not be able to roll back to a previous version of ADM after upgrading."

Dami1 a dit:
dngraphisme a dit:
Salut,

Je déconseille de downgrader ADM 2.6 => 2.5 sans contacter le support technique.
"Since the file structure in the ADM 2.6 has been modified, you will not be able to roll back to a previous version of ADM after upgrading."

Salut Damien, merci de ta réponse je l'ai fais et ça fonctionne. C'est le support Asustor lui même qui m'a donné ce lien Dropbox. Je n'ai rien perdu pendant ce downgrade. De toute façon je retourne cet asustor chez Amazon. Je viens de me prendre un Syno (leur système d'exploitation à l'ai largement plus performant) A+

Merci de ta réponse

Merci pour vos réponses, mais je vais pas tenter le downgrade, pour la simple et bonne raison que j'ai rien pour faire un backup autre que mon NAS (et puis faire un backup d'un backup ca commence à faire beaucoup ^^").

Par contre je crois que j'ai trouvé pourquoi : mon NAS avait, hier soir en tout cas, un load average de 9... Donc forcément il répond plus du tout, jusqu'à ce qu'il crash, et à partir de la obligé de le débrancher et rebrancher à la sauvage (ce que j'ai pas du tout faire). J'ai coupé le serveur web, je crois que je me faisais constamment DDOS. Je vais voir dans les jours à venir, si c'était bien le cas je serais tranquille maintenant (de toute façon je me servais pas du serveur web pour le moment, puis au pire je le mettrais sur un autre port que le 80 pour que ca soit accessible mais que par les personnes que je veux :) )

Je vous redis dans quelques jours / semaines si ca s'est amélioré ou non !

Ahah, en regardant l'utilisation CPU et RAM, j'ai vu que j'avais (à l'instant) constamment un CPU à 100% + 785Mo de RAM pris par fsck.hfsplus... Je crois qu'il essayait de check mon dd externe branché sur mon NAS qui me sert à backup mes configurations.

Je le formate en rentrant ce soir (dans un format plus normal, genre exFAT :D) et je vérifie, mais là j'ai toujours le check qui tourne, je vais devoir le kill je pense.

MaksOuw a dit:
Ahah, en regardant l'utilisation CPU et RAM, j'ai vu que j'avais (à l'instant) constamment un CPU à 100% + 785Mo de RAM pris par fsck.hfsplus... Je crois qu'il essayait de check mon dd externe branché sur mon NAS qui me sert à backup mes configurations.
tu as un hfs+ branché en externe? Tu utilises myarchive?

@Dami1, j'avais un HFS (pas HFS+) en USB, mais je l'ai viré, de toute façon il me servait qu'à faire des sauvegardes de config, je vais mettre une clé USB à la place, ca suffira.

Et non j'utilise pas MyArchive !

MaksOuw a dit:
@Dami1, j'avais un HFS (pas HFS+) en USB, mais je l'ai viré, de toute façon il me servait qu'à faire des sauvegardes de config, je vais mettre une clé USB à la place, ca suffira.

Et non j'utilise pas MyArchive !

ok je pensais car myarchive tu peux désormais sauvegarder dans le NAS tes data en HFS+ (NTFS aussi)

ok ok ;)

Bon bah verdict, ça venait du disque dur. Il me bouffait toute la mémoire et faisait crasher le NAS.

Résultat je l'ai viré, je mettrais une clé USB à la place, et j'ai coupé le serveur web pour éviter de me faire DDoS (parce que je crois que ça a été le cas aussi, il y avait de multiples processus "lighttpd" qui tournaient te ne se terminaient pas, ça ressemblait a une attaque type Slowloris => Wikipedia pour ceux qui veulent en savoir plus)

lighttpd c'est le serveur web du nas ;)
et t'en fais pas il n'y a quasi aucune chance que tu te fasses DDOS à la maison :lol:
aucun intérêt ;)

webmail a dit:
lighttpd c'est le serveur web du nas ;)
et t'en fais pas il n'y a quasi aucune chance que tu te fasses DDOS à la maison :lol:
aucun intérêt ;)

Je sais bien que c'est le serveur web, mais aucune utilité de lancer plusieurs instances en sachant que personne ne s'est connecté... Et tu sais, pour le DDOS, on trouve des attardés partout dans le monde, quand t'as que ça à faire de ta vie tu t'occupes comme tu peux, quitte à faire chier des personnes qui pourront rien contre toi parce qu'ils ont pas des milliers d'euros à dépenser en avocats et tout ça ;) enfin de toute façon ça risque plus d'arriver !