Bonjour,
J'ai acheté, il y a environ un mois un NAS QNAP TS-251 dans lequel j'ai mis 2 disques WD red de 3 To en RAID 1.
Jusque là, j'avais un disque dur externe branché sur ma box pour les sauvegardes. Quand il a lâché, j'ai voulu remplacer ce disque par un NAS avec pour objectif de m'en servir à terme comme disque principal en réseau pour tous les ordis.
Au début, tout se passait bien, mais assez rapidement j'ai commencé à avoir des problèmes. Si quelqu'un peut m'aider :
Le NAS devient très lent, puis il est impossible de se connecter. Tous les voyants semblent normaux, mais toutes les tentatives de connections finissent par échouer. La seule manière de retrouver l'accès est d'éteindre physiquement le NAS, ensuite tout refonctionne pendant un moment (parfois seulement quelques heures, parfois un jour et demi, mais pas plus). Pourtant, tous les logs ont l'air normaux, aucun message d'alerte, rien ne semble indiquer un quelconque problème.
J'ai donc arrêté la plupart des applications que j'avais commencer à installer, mais malgré tout, j'ai souvent le message d'erreur indiquant que la mémoire d'échange est trop importante (et toujours le même problème).
Bref, en l'état, le système n'est pas très utile.
Du coup, est-ce que ça peut être
J'ai tenté de retirer le disque 1. Le test n'est pas terminé, mais les lenteurs commencent à apparaître, je verrai demain (pour l'instant, ça fait à peine plus de 12h).
J'ai même tenté un redémarrage à heure fixe, mais il ne s'est pas produit.
D'autres idées ? ou passage obligatoire en SAV :?:
Merci d'avance (et désolé pour le long blabla) !
J'ai acheté, il y a environ un mois un NAS QNAP TS-251 dans lequel j'ai mis 2 disques WD red de 3 To en RAID 1.
Jusque là, j'avais un disque dur externe branché sur ma box pour les sauvegardes. Quand il a lâché, j'ai voulu remplacer ce disque par un NAS avec pour objectif de m'en servir à terme comme disque principal en réseau pour tous les ordis.
Au début, tout se passait bien, mais assez rapidement j'ai commencé à avoir des problèmes. Si quelqu'un peut m'aider :
Le NAS devient très lent, puis il est impossible de se connecter. Tous les voyants semblent normaux, mais toutes les tentatives de connections finissent par échouer. La seule manière de retrouver l'accès est d'éteindre physiquement le NAS, ensuite tout refonctionne pendant un moment (parfois seulement quelques heures, parfois un jour et demi, mais pas plus). Pourtant, tous les logs ont l'air normaux, aucun message d'alerte, rien ne semble indiquer un quelconque problème.
J'ai donc arrêté la plupart des applications que j'avais commencer à installer, mais malgré tout, j'ai souvent le message d'erreur indiquant que la mémoire d'échange est trop importante (et toujours le même problème).
Bref, en l'état, le système n'est pas très utile.
Du coup, est-ce que ça peut être
- un problème de mémoire (que ça soit long OK, mais là, j'ai un doute) ? Je pensais mettre plus de RAM par la suite. Si j'étais sûr que ça résoudrait le problème, je n'attendrais pas...
- un bug logiciel ?
- un problème hardware ?
J'ai tenté de retirer le disque 1. Le test n'est pas terminé, mais les lenteurs commencent à apparaître, je verrai demain (pour l'instant, ça fait à peine plus de 12h).
J'ai même tenté un redémarrage à heure fixe, mais il ne s'est pas produit.
D'autres idées ? ou passage obligatoire en SAV :?:
Merci d'avance (et désolé pour le long blabla) !