Qnap [résolu] Problème d'application disparues

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Mon coup de gueule

Après avoir retourné un 453a qui faisait des reset sans arrêt, voilà que le 2ème me fait n'importe quoi.
J'ai ouvert un ticket,j'ai donné un acces mais depuis rien.

Ce matin, comme ça, subitement, sans avoir fait quoique ce soit, je n'ai plus d'accès à la sauvegarde hybride.
L'écran de l'application est grisé et ça mouline, ça mouline.
Pourtant, les applications sont là
2016-06-22_06-52-34.jpeg

Je me dis, je vais prendre un autre navigation que Chrome
Je prends Firefox, déjà, le backup hybride a disparu.
Je regarde le menu, plus rien.
Je lance l'app center. Plus rien
2016-06-22_06-52-50.jpeg

J'essaie avec Safari, pareil
Je crois avoir essayé toutes les possibilités

Essaie en 3g avec mon téléphone, aucune application n’est accessible ni installable
En wifi pareil

J’ai branché directement le NAS sur la box sans passer par un switch.
Firefox : vous n’avez aucune application d’installée
Impossible dans télécharger une seule car l’app center est vide et m’indique qu’il n’a pas pu récupérer les informations des applications
Safari : même punition

Chrome; j’ai mes applications sur mon Mac (sûrement le cache) mais Chrome sur iPhone,aucune application en 3g ou en wifi

J’ai créé un autre compte admin mais c’est pareil.

Je ne sais pas si ça vient de moi mais depuis le début je n’ai que des problèmes avec cette marque.

Celui-ci fait n’importe quoi maintenant que j’ai tout installé dedans (5to)
Je pense que si personne de l'helpdesk ne trouve la raison et la solution, je renvoie le bestiau chez Amazon et je vais sur du Syno (valeur sûre au niveau logiciel)
Désolé pour ce coup de gueule mais là, je ne peux même plus savoir mes données en sécurité et y accèder en toute sérénité.
 
je comprend ton coup de gueule, mais merci de ne pas citer les noms, ca serait gentil de ta part

quand tu parles de Reset, c'est des simples reboot ou reset usine qu'il te faisait

log toi en SSH :

que dis :

Code:
cd /tmp
wget http://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/qck
chmod +x qck
./qck all
 
Stéphane, je viens de tout t'envoyer en MP
J'ai fait le reset des 3s, c'est en cours de redémarrage

PS; oui tu as raison j'ai enlevé le nom

Pour les reset, c'était de vrais resets comme sur un pc avec un petit bip (et ce n'était pas le mémoire car ça le faisait aussi avec la mémoire d'origine)
 
Ok, merci

je pense que la config était corrompu sur l'ancien NAS et en remettant tes disques il part en sucette..

un reset 10 seconde aurait été peu être plus judicieux
 
En tout cas celui de 3s n'a rien changé
Là je viens d'entendre 2bips, il me relance la synchro Raid, j'en ai encore pour 2 jours au moins. pfff
je pense que la config était corrompu sur l'ancien NAS et en remettant tes disques il part en sucette..
Non ça ne peut pas être ça car j'ai reformaté les 4 disques et tout réinstallé donc pas d'ancienne config possible.
 
J'ai procédé à d'autres essais
Sur un autre Mac, ni firefox ni safari ne montrent les applications alors qu'avec Chrome elles y sont
J'ai aussi essayé sur un PC à partir duquel je ne m'étais jamais connecté au nas.
Même chose, Firefox, Explorer aucune application disponible
Avec Chrome, elles sont là (donc ce n'est pas le cache qui gardait en mémoire les applications)
J'ai essayé de changer le port, c'est pareil.

Si je réinstalle le même firmware, est-ce que je perds quelque chose ?
 
Autre test, je ne suis connecté avec TeamViewer sur mon ordi du bureau et à distance je me suis connecté au NAS.
Firefox : aucune app
Chrome : tout est là

Il y a donc bien une incompatibilité avec Firefox et Safari. Mais où donc se situe la différence ou alors c'est le nas qui réagit différemment aux requêtes des navigateurs

Pour le firmware, tu peux me rappeler la manip, je ne voudrais pas tout casser non plus
 
lance QFinder PRO et reinjecte le (bouton droit > mise à jour du micrologiciel)

bizarre cette histoire, étrange aussi le port 8080 te mets sur domoticz au lieu du NAS :rolleyes:

pas trop le temps ce soir de regarder
 
Oui, j'ai un raspberry avec domoticz
Tu as raison, je vais quand même changer le port et voir à long terme ce que ça donne.
J'ai mis le port 8095
 
une autre chose, tant que j'utilise chrome , les icones que j'ajoute sur le dashboard restent en place mais dès que j'utilise Firefox (et que je constate comme à chaque fois que je n'ai pas d'application), quand je retourne sur Chrome, les icones que j'avais mis ont disparu du dashboard.
 
Dernier test
Accès tout à fait normal sur le navigateur d'un kindle fire
c'est bien firefox et safari qui bloquent l'accès aux applications
 
je viens de me connecter vite faite

je te confirme pour Firefox (bien que le mien soit foireux, je l'utilise jamais)

et tout est nickel avec Opera

donne ces accès au Tech qui transmettra au HQ, je n'ai jamais vu cela encore

SSH + HTTP (ps change ton pass il est trop weak)
 
J'ai fermé le port 22, j'ai plein de login fail avec des noms d'utilisateurs différents
 
Bon, la réinstallation du firmware n'a absolument rien changé.
Toujours rien ni avec Firefox ni avec Safari
 
port 2157 en ssh

Oui je sais pour la prise en charge, pas grave, le principal c'est de trouver d'où ça vient
J'ai essayé avec un ipad, la première fois avec safari, j'ai eu les applications mais ensuite fini.
 
Nouvelle expérience (si ça peut aider l'helpdesk)
J'ai relié directement le nas à ma livebox avec rien d'autre dessus à part mon Mac
Et bien, c'est,,,,,,,,,,,,,,, pareil
Firefox SAfari rien
Chrome c'est ok
Je confirme pour Opéra, ça marche aussi
Ce qui me gène le plus, c'est Safari

J'ai essayé également en créant un nouveau compte sur le Mac pour repartir sur une config neuve.
Pareil...