QNAP [Résolu] Problème d'ajout de disque dur externe

Kjp9fk

Nouveau membre
25 Juillet 2017
2
0
0
Bonjour,

Je possède un QNAP TS-131(v4.3.3.0238) récemment obtenu.
Je lui ai mis un disque dur de 500Go, puis je l'ai paramétré. Tout fonctionne comme un NAS.
Le but principal de mon NAS est de mettre en réseau une tour de 4 disques dur de 3To chacun (ICY BOX IB-3664SU3). Je l'ai branché en USB 3.0 sur mon NAS, il le reconnaît. Cependant je ne peux rien en tirer alors que je peux lire les 4 disques si je le branche sur mon PC, et ils ne sont pas en RAID.

Voilà mon problème, quand je vais dans "Gestionnaire de stockage" >> "Dispositif externe", j'obtiens ça:
468829Capture1.png

J'ai pris un disque dur, via l'interface du NAS, je l'ai formaté en NTFS, puis en EXT4, puis avec tous les autres choix, ça continue à afficher la même chose. j'ai donc échangé un des disques par un autre de 500Go et refais la même chose, idem.
J'ai donc créé un LUN (quoique j'en vois pas explicitement l'utilité) de 350Go sur le disque dur interne du NAS pensant que ça pourrait changer quelque choses, nada.

Voilà, j'aurais besoin de votre aide, j'ai épuisé toutes mes possibilités et je ne trouve pas de cas identique au mien.

C'est étrange mais... un NAS n'est pas un PC :( Je pencherai sur une incompatibilité entre le QNAP et l'ICY BOX en USB.

Tu as la chance d'avoir un port eSATA sur ton NAS, as-tu testé par ce biais ?

C'est bon, je viens de tester en eSATA. Je vois à présent mon disque test que j'avais formaté via l'interface du QNAP.
Il me reste plus qu'à faire de même avec le reste. Mais je vois pas en pourquoi le eSATA marcherait plus que l'USB 3.0.

Bref, en tout cas merci.

Kjp9fk a dit:
C'est bon, je viens de tester en eSATA. Je vois à présent mon disque test que j'avais formaté via l'interface du QNAP.
Bonne nouvelle !!!

Kjp9fk a dit:
Il me reste plus qu'à faire de même avec le reste. Mais je vois pas en pourquoi le eSATA marcherait plus que l'USB 3.0.
Je ne peux pas te répondre... certainement un souci au niveau des couches basses.

Kjp9fk a dit:
Bref, en tout cas merci.
Je t'en prie :D