Bonjour,
Je cherche à me connecter à mon NAS depuis internet (via un explorateur) et je rencontre plusieurs problèmes. Avant tout voilà ce qui marche bien : Si je vais sur https://www.myqnapcloud.com et que je me connecte "manuellement" (Login/Mot de passe) alors j'arrive effectivement à accéder aux dossiers et services partagés.
Mais il m'est impossible d'accéder à l'interface que je trouve lorsque je me connecte au NAS depuis mon réseau local.
L'URL proposée par My DDNS (https://xxx.myqnapcloud.com) ainsi que l'IP "directe" proposée par My DDNS ne marche pas (impossible d'accéder à la page Web) de meme que la "Smart URL" proposée par CloudLink (https://qlink.to/xxx)
J'ai l'impresion que tout cela pointe vers L'IP interne de mon réseau. Savez vous comment faire en sorte que cela pointe vers L'IP public? D'ailleurs comment cela peut-il marcher quand ma box Internet change d'IP public?
Et aussi pourquoi cela marche-t-il quand je me log via https://www.myqnapcloud.com?
Merci pour votre aide
Gorille
Je cherche à me connecter à mon NAS depuis internet (via un explorateur) et je rencontre plusieurs problèmes. Avant tout voilà ce qui marche bien : Si je vais sur https://www.myqnapcloud.com et que je me connecte "manuellement" (Login/Mot de passe) alors j'arrive effectivement à accéder aux dossiers et services partagés.
Mais il m'est impossible d'accéder à l'interface que je trouve lorsque je me connecte au NAS depuis mon réseau local.
L'URL proposée par My DDNS (https://xxx.myqnapcloud.com) ainsi que l'IP "directe" proposée par My DDNS ne marche pas (impossible d'accéder à la page Web) de meme que la "Smart URL" proposée par CloudLink (https://qlink.to/xxx)
J'ai l'impresion que tout cela pointe vers L'IP interne de mon réseau. Savez vous comment faire en sorte que cela pointe vers L'IP public? D'ailleurs comment cela peut-il marcher quand ma box Internet change d'IP public?
Et aussi pourquoi cela marche-t-il quand je me log via https://www.myqnapcloud.com?
Merci pour votre aide
Gorille