QNAP [Résolu] Problème carte extension QXG-2G1T-I225 2.5 gb et nas TS 251D

f08j04

Nouveau membre
21 Décembre 2020
7
2
3
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette carte pour passer à 2.5 gbps sur mon nas.

Montage ok pas de soucis.

Par contre lorsque je branche le cable sur la carte, c'est trés instable. J'ai réussi 2 fois à avoir l'interface, mais cela déconnecte. Q finder pro voit bien que je suis connecté sur la carte d'extension mais 3 fois sur 4 il me dit de vérifier que je suis bien sous le même sous réseau et impossible d'avoir l'interface du nas. Je précise que je suis sous Win 10 à jour et le Nas est à jour. Et je suis bien sous le même sous réseau192.168.1....

C'est vraiment pénible pour un produit neuf.

Lorsque je rebranche le cable ethernet sur le port natif du nas en 1gb, aucun problème , ca fonctionne comme avant.

j'ai essayé de redémarer windows, le nas, rien n'y fait. Toujours instable, voir pas de connexion du tout alors que j'ai bien une lumière qui clignote en orange (connexion 1 gb pour la carte d'extension)

J'ai un switch netgear 8 port qui marche nickel qui relie le nas, le pc et la Tv. Eb 1gb. Je n'ai pas encore de switch 2.5gb.

Tout à toujours fonctionné mais la je cale.

Carte défectueuse?

Merci pour vos éventuels conseils.

Hello,

C'est très très étrange. As-tu la dernière version de QTS ? As-tu essayé avec un nouveau câble ?
La carte a peut-être un souci, ou alors l'emplacement PCIe de ton NAS. Si tu as de la place dans ton PC, tu peux tester la carte dedans. Les drivers Windows sont disponibles.

merci FX. Oui j'ai changé de cable, et oui je vais la mettre dans un PC ce soir. Pourtant quand je suis connecté par le port 1 gbp du Nas, je vois bien dans l'interface que la carte est bien présente et quand je redémarre la Nas j'ai quelquefois la main mais problème réseau au bout de 5 min. Bref, si ça fonctionne pas dans le PC ça sera retour Amazon. J'ai QTS 5 dernière MAJ.

Je suis bien en DHCP, pas de conflit d'adresse bref je comprends pas.
Message automatiquement fusionné :

Aprés test sur PC cela fonctionne....

C'est le Nas qui est en cause...crotte.

Dernière édition:
C'est plus embêtant. Si c'est logiciel, il faut voir avec le support QNAP. Ils pourront faire un diagnostic complet. J'imagine que tu n'as noté dans les journaux sur le NAS. On croise les doigts que ce ne soit pas le port PCIe.

J'ai trouvé FX! C'était un conflit d'adresse Ethernet. Il faut réinitialiser toutes les interfaces Ethernet en DHCP du Nas et apparemment c'est Qfirewall qui mettait la zizanie. Pour ceux qui auraient le probléme ci joint la procédure:

-https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/knowledge-base/article/how-to-reset-network-virtual-switch-setting-via-command-line

Je conseille du coup de le faire pour d'autres cartes d'extensions. Trop content ça marche nickel maintenant. J'ai un ticket en cours chez Qnap remarque. On verra ce qu'ils disent mais pour moi c'est résolu.

Ouf , un problème logiciel et pas matériel.....:) Et à moi le 2.5gbps

Merci en tout cas à ce site que je fréquente régulièrement , et à toi FX pour tout ce que tu fais! Keep going!

• J'aime
Réactions: FX Cachem