Synology [Résolu] Plus d’accès de l’extérieur que sur un iPhone, le reste non.

L'ipv6 est prioritaire sur l'ipv4.
Je pense que vu que le nas dispose d'une ipv6, alors il essaye de l'utiliser. Ensuite cela doit sûrement bloquer au niveau du pare-feu de la livebox.
Je rejoint cette idée . Lorsque l' IPv6 de la Livebox est activé le pare-feu IPv6 bloque tout ce qui rentre par défaut . Il faut donc ouvrir les ports dans ce pare-feu IPv6 . La Livebox semble mal gérer les équipements récupérant une adresse IPv6 d'ou bloquage éventuel du pare-feu.
Peut-être qu'une mise à jour rendra la détection des équipements IPv6 moins aléatoire
 
Bonsoir, j’ai aussi le même problème depuis que j’ai changé mon iPhone en passant du 6S + au 13 pro Max. j’avais constaté également le problème sur un iPhone 11. Pour info je suis chez Sosh et j’ai une Freebox révolution (qui me sert de routeur, avec ports correctement redirigés vers mon NAS) , pas encore installé de Reverse Proxy, mais pare-feu du NAS paramétré. Aucun souci d’accès en wifi à domicile avec PC, iPad Pro ou mes iPhone 6S+, 11 ou 13 sur mon NAS Synology 920+ à mon accès DSM, soit en adresse IPV4, soit avec mon nom de Domaine. Les applications DRIVE, DS FILES fonctionnent aussi sans soucis. En 4G avec mes iPhone, pas de soucis si je passe par mon adresse en IPV4 mais si je veux accéder à mon nom de domaine, c’est injoignable sauf pour mon iPhone 6S+ et tous sont sous IOS 15.3. (Les symptômes sont les mêmes que ce soit accès URL ou utilisation des applications pour connexion).
Enfin, j’ai testé depuis l’extérieur chez un ami et mon nom de domaine est bien accessible avec un PC sous Firefox ou chrome.
Après de nombreuses recherches, il semble que l’IPV6 soit automatiquement prioritaire en connexion depuis les iPhone X. Cela expliquerait pourquoi je n’ai pas de problème avec mon iPhone 6S+ (bien qu’il soit sous IOS 15.3 lui aussi).
j’ai regardé sur ma box révolution mais je ne peux pas désactiver l’IPV6 (depuis 2019) donc je suis coincé. J’ai lu aussi que certaines personnes testaient IOS 15.4 sous free mobile et avait également des problèmes de connexion lié à l‘IPV6.
Bref, je suis preneur de solutions. De plus, ceux qui sont sous android peuvent n’activer que l’IPV4 et désactiver l’IPV6 sur leur smartphone mais ce n’est pas possible sous iPhone…
Autre remarque j’ai réactivé le Quickconnect (que je n’utilise pas habituellement) pour tester la connexion à mon nom de domaine sur Safari en 4G avec mon iPhone 13 Pro, et là sa fonctionne ... Donc ?
Bien cordialement à tous
 
Pour info je suis chez Sosh et j’ai une Freebox révolution
Un peu de mal à comprendre : Sosh = Orange donc par défaut c'est une Livebox 4
Freebox révolution : Opérateur Free
 
Bonjour, j’ai un abonnement mobile chez Sosh et un abonnement internet Fibre chez Free. Ma Freebox Revolution me sert donc de point d’accès et de routeur.