Asustor [résolu] php.ini - modification non appliquée

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonjour,

J'ai installé l'application Piwik en passant par le store.
En configurant l'outil, j'ai jeté un œil à l'option Vérification du système qui m'indiquait:
Oh-oh ! Piwik a détecté des problèmes critiques etc.
Pour éviter certaines erreurs critique, vous devez définir les entrées suivantes dans votre fichier php.ini : always_populate_raw_post_data=-1
Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre serveur web.

Terminal, ssh, direction:
Code:
root@nas:/volume0/usr/builtin/etc/php5/apache2/php.ini

J’ajoute la ligne demandée. Je redémarre apache:
Code:
apache2 -k restart

Je retourne sur Piwik. Pas de changement.
Et je me souvient que j'avais déjà cherché à modifier sendmail pour utiliser un smtp extérieur (mailjet) sans succès.

Est-ce qu'il y a plusieurs php.ini?
Quelle serait dans ce cas la bonne pratique pour éviter que la config soit écrasée?

Par avance merci pour les indices.

Bonne journée,
jb

ouch personne ne t'aide... pas cool

Edite /volume0/usr/builtin/etc/php5/apache2/php.ini en ajoutant la ligne always_populate_raw_post_data = -1

Ensuite vas dans ADM [Services]=> [Serveur web] pour désactiver (n'oublie pas de cliquer sur Appliquer :lol: ), puis ré-active pour que les changements prennent effet.
Piwic devrait à présent fonctionner correctement

Merci Dami1 pour votre support.
Vu qu'il n'y avait peu de réponse, j'avais contacté le support d'Asustor. Je m'était aperçu que l'erreur apparaissait après une mise à jour sauvage (ie par le biais des mises-à-jour auto de l'app) vers la version 2.16.5. Ce n'est pas bien mais bon. Avec la version du store 2.15.0, je n'avais pas cette erreur mais d'autre warning important...

De manière générale, le support déconseille de modifier le php.ini. Quand au warning que je rencontre, il m'ont conseiller de contacter le mainteneur de l'app.

En tout cas, merci pour le tuyau efficace.

Je passe le post en résolu.

[edit]
Malgré les modification du php.ini, l'erreur restait visible. En fait, le problème venait du .htaccess. J'ai commenté la ligne suivante pour régler definitivement la question:
Code:
#php_flag always_populate_raw_post_data -1

jb

Ps: au passage, est-ce qu'il y Memcached ou APC ou Redis d'installer sur les NAS?