Asustor [Résolu] PB nouveau volume ASUSTOR 604T

BPR45

Nouveau membre
24 Août 2017
2
0
0
Depuis un peu plus d'un an, j'utilise sans aucun PB un ASUSTOR 604T (1er modèle avec sortie HDMI commode pour la lecture de videos sur un système Home-cinéma ou à la rigueur directement un écran-TV).
Si ce n'est aujourd'hui, car je sèche sur le blocage suivant :

Equipé de 4 rack de disques dont 2 pour la fonction Serveur que j'utilise d'emblée pour la sauvegarde en mode RAID1 du traitement de mes données perso (Vidéos principalement) les deux autres pour un archivage en Single d'une sélection TOP des précédentes vidéos au format NTFS plus ouvert pouvant éventuellement être dans un PC sous Windows.
Toutefois une fois saturé le doublet de Disques de données en Raid1, je l'ai enlevé du NAS et stocké dans un boitier de sauvegarde physique de plus long terme, pour le remplacer par un second doublet.
Pour une raison que j' n'arrive à comprendre, la réinitialiser en RAID 1 le nouveau doublet est bloquée(pas de lancement cycle de synchronisation entre disques) car je ne peux pas cocher cocher l'onglet "création" ce nouveau volume, peut-être parce que il garde toujours automatiquement le numéro 1 du premier doublet enlevé

Auriez-vous une idée pour me sortir de ce casse-tête?
D'avance merci
 
Rebonjour à tous,

Tout en vous souhaitant de passer d'agréables moments avec vos NAS respectifs, je suis navré d'avoir posé précipitamment une fausse alerte.

En fait, j'avais oublié depuis un an que pour des disques de 3 ou 4 téra la durée de synchronisation était si longue. Comme le démarrage de ce processus semblait imperceptible (incrustation verte du terme pas assez contrasté sur le reste des textes en gris) et que le temps affichait 14.9jours, j'ai cru que cette phase s'était interrompue.
Heureusement je n'avais pas éteint le NAS et au bout de 2 h environ, le temps résiduel de synchronisation affiché est de 12h avec 14% effectués sur les 3.64 TB utiles de chaque disque.

En espérant que ma petite expérience alarmiste, après 18 mois d'usage de l'ASUSTOR sans aucun PB ni Bug, pourra vous être utile en vous montrant plus patient dans cette phase d'initialisation de l'ordre de 14h qui affiche près de 15 jours de délai au démarrage.

Cordialement,
 

Asustor [Résolu] PB nouveau volume ASUSTOR 604T