Synology [Résolu] Paramétrage réseau

tomcata

Nouveau membre
8 Septembre 2019
3
0
0
Bonjour à tous,

Je viens ici vous solliciter car j'ai un problème avec mon NAS synology 418j. Je ne peux plus depuis hier accéder à quick connect sur mon NAS alors que cela fonctionnait correctement jusqu'à présent. Quand j'accède au paramétrage du NAS il m'affiche le message suivant : "Erreur de réseau. Vérifier votre DSN et vos paramètres réseau".

Voici les infos sur mon réseau :
- niveau FAI je suis chez orange en ADSL
- branché directement à la box opérateur j'ai un routeur Orbi de netgear qui permet d'accéder à l'ensemble de mes prises ethernet + le wifi (le wifi de ma box est désactivé)
- NAS branché en direct sur le routeur orbi

Au niveau paramétrage réseau du NAS ou du routeur j'ai toujours laissé les configurations d'origine, je n'ai fait aucun papamétrage manuel.

Merci d'avance pour votre aide dans la résolution de mon problème !!! =)

Hello,

Il faudrait que tu regardes ta configuration réseau et plus précisément la gestion DNS comme le propose le NAS. Il faut se connecter sur l'interface d'administration DSM puis aller dans Panneau de configuration > Réseau
Dans l'onglet Général, tu peux configurer manuellement le serveur DNS. Je ne sais pas si tu l'as activé. Si c'est le cas, contrôle ton DNS préféré. S'il n'est pas coché va sur l'onglet Interface Réseau. J'imagine que tu n'as pas lancé de connexion VPN (si c'est le cas, désactive-le pour voir). Va sur ta carte réseau LAN 1 et clique sur le bouton Modifier. Onglet IPv4, es-tu en Définir la configuration réseau automatique (DHCP) ou Utiliser la configuration manuelle. Si c'est le deuxième, assure-toi d'avoir mis un DNS Server (ex: 1.1.1.1).

Tiens nous au courant.

FX Cachem a dit:
Hello,

Il faudrait que tu regardes ta configuration réseau et plus précisément la gestion DNS comme le propose le NAS. Il faut se connecter sur l'interface d'administration DSM puis aller dans Panneau de configuration > Réseau
Dans l'onglet Général, tu peux configurer manuellement le serveur DNS. Je ne sais pas si tu l'as activé. Si c'est le cas, contrôle ton DNS préféré. S'il n'est pas coché va sur l'onglet Interface Réseau. J'imagine que tu n'as pas lancé de connexion VPN (si c'est le cas, désactive-le pour voir). Va sur ta carte réseau LAN 1 et clique sur le bouton Modifier. Onglet IPv4, es-tu en Définir la configuration réseau automatique (DHCP) ou Utiliser la configuration manuelle. Si c'est le deuxième, assure-toi d'avoir mis un DNS Server (ex: 1.1.1.1).

Tiens nous au courant.

Bonjour FX Cachem (en toute transparence ton message c'est du charabiat pour moi... :-?

Voilà des screen des paramètres que tu m'as indiqué :

Effectivement, le DHCP devrait tout redescendre... ce qui semble le cas.

Pour un test, tu pourras mettre le DNS Server (ex.: 1.1.1.1 ou 8.8.8.8) sur la page du premier écran Panneau de configuration > Réseau > Général