QNAP [Résolu] NAS QNAP TS-453A - Problème avec Livebox 5 fibre

banjoe95

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19 Mars 2021
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Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec mon NAS QNAP et ma livebox.
La configuration est un peu tordue...

Contexte :

Mon NAS QNAP était branché sur un routeur wifi Linksys avec un réseau en 192.168.0.X, qui lui même était branché sur une Livebox PLAY VDSL avec un réseau en 192.168.1.X.
Tous mes appareils étaient branchés sur mon routeur wifi en 192.168.0.X et cela fonctionnait, j'avais juste des ralentissements ou des freezes.

Je viens de passer à la fibre, du coup j'ai changé de livebox, modèle 5, j'ai branché tous mes équipements (imprimante, nas...) dessus et supprimé mon routeur wifi, mon réseau est en 192.168.1.X. Mes appareils fonctionnent correctement, sauf mon NAS QNAP. Il a bien récupéré une adresse en 192.168.1.X, il fait partie des équipements connectés et reconnus par la livebox, mais impossible de communiquer avec, d'afficher la page d'administration. Et si je ping son adresse IP :

Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.18:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),


J'ai désactivé mon antivirus AVAST, et le problème persiste.

Lorsque j'utilise myqnapcloud.com, je peux me connecter à mon NAS, j'ai accès à tous mes répertoires et fichiers. Par contre, il ne m'est pas possible non plus d'accéder à la page d'administration en allant sur l'application en ligne QTS Desktop, j'obtiens ce message d'erreur :

Accès refusé
We cannot proceed your request, this might be the problem of the application you're using. Please contact them for the problem.


Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît.
Merci par avance :D
 
Salut,
Probleme bizarre, il doit rester dans le config reseau du QNAP des traces de ton ancien reseau.
Peut etre la passerelle qui serait resté en 192.168.0.X ? Vu que cela fonctionne par Mycloudqnap regarde de se coté !

Sion il reste la solution d'un reset simple : https://docs.qnap.com/nas-outdated/QTS4.3.5/fr/GUID-DA141015-AF3D-45EC-A771-B6BC6B0C7FA1.html
 
J'ai une Livebox 4 ; mais je pense que le soft n'est guère différent , je te conseille dans les menu de la Livebox
1) Faire une réservation d'adresse statique pour tout les équipements ayant une IP fixe : Réseau / DHCP / Baux DHCP statiques
2) Attribuer un nom DNS à tes équipements : Réseau / DNS / Équipements sur votre réseau local
3) Faire le routage des ports vers le Nas : Réseau / Nat-Pat
Perso je passe uniquement par myqnapcloud même en local , ce qui évite d'avoir à jongler entre adresse IP et le nom de domaine , le tout en https avec un certificats Let'S Encrypt
 
EVOTk a dit:
Salut,
Probleme bizarre, il doit rester dans le config reseau du QNAP des traces de ton ancien reseau.
Peut etre la passerelle qui serait resté en 192.168.0.X ? Vu que cela fonctionne par Mycloudqnap regarde de se coté !

Sion il reste la solution d'un reset simple : https://docs.qnap.com/nas-outdated/QTS4.3.5/fr/GUID-DA141015-AF3D-45EC-A771-B6BC6B0C7FA1.html

Coucou,
Ta solution de réinitialisation basique des paramètres du NAS par défaut était la bonne chose à faire, tout fonctionne parfaitement bien !
Un grand merci à toi :bounce:
 
zypos a dit:
J'ai une Livebox 4 ; mais je pense que le soft n'est guère différent , je te conseille dans les menu de la Livebox
1) Faire une réservation d'adresse statique pour tout les équipements ayant une IP fixe : Réseau / DHCP / Baux DHCP statiques
2) Attribuer un nom DNS à tes équipements : Réseau / DNS / Équipements sur votre réseau local
3) Faire le routage des ports vers le Nas : Réseau / Nat-Pat
Perso je passe uniquement par myqnapcloud même en local , ce qui évite d'avoir à jongler entre adresse IP et le nom de domaine , le tout en https avec un certificats Let'S Encrypt

Bonjour,
Merci pour ta solution, je me pencherai tranquillement plus tard sur ta solution, j'ai opté pour celle de EVOTk, simple et efficace.
Bonne fin de journée ;)