Synology [Résolu] Nas plus accesible depuis le net

NiKoLaKo

Apprenti
20 Mars 2016
54
0
0
Bonjour tout le monde.

Comme indiqué dans le titre, pas moyen d'accéder au NAS.
Sur nos smartphones, on utilise DS Photo, DS File et DS Cam, mais là plus moyen de rien.

J'ai un NAS 416J.

ça fonctionnai très bien avant que je tests différents réglages dans ma freebox (ben ouais je sais, faut plus que je touche :))

Pour faire court, j'ai voulu rendre accessible depuis le net mon serveur domotique(IPX800) histoire de tester.
J'ai donc tester d'ouvrir le port 80 dans la freebox. J'ai donc rediriger tout le traffic sur l'ip de l'IPX.
ça n'a fonctionné qu'à moitié, j'ai donc supprimer cette règle.

Je ne suis pas sûr et certain que c'est depuis cette modif que ça ne marche plus, mais toujours est-il que je na sais plus ou chercher :s

Dans le NAS:
- dans "Accès externe", DDNS, le statut de mon nom d'hôte est normal.
- dans "Configuration du routeur" si je fais configuration du routeur, ça lance une détection de l'information et tout est vert avec message "votre routeur upnp est compatible"
- dans "Configuration du routeur" si je lance un test de connexion, je suis en échec sur les 3 ports (80, 443 et 5000)

Dans la freebox, je sais pas quoi faire d'autre :s

Si vous avez des pistes, je vous en remercie :)

Salut,
Voilà ce que tu dois avoir, enfin pas tout mais tu dois avoir le 80 pour le web si tu as web station et le 5000 si tu veux accès à l'interface du Nas.
Tu as le parfeu d'activé sur le nas ?
Tu as un domaine pour aller sur ton nas ?
firefox_2017-09-28_08-10-21.jpg

Salut titis14,

Non le pare-feu du NAS n'est pas activé.
Je n'ai pas de nom de domaine pour joindre mon NAS, juste le synology.me.

Y a rien d'ouvert dans la redirection de port de ma freebox....

Je suis perplexe, parce que j'ai vraiment pas souvenir d'avoir ouvert quoi que ce soit la première fois.
Il me semble que c'est le NAS qui s'était chargé de configurer mon routeur....c'est possible ça ?

Dans tout les cas, je vais commencer par ouvrir le port 80 et le 5000.
Dois-je ouvrir aussi le 5001 ?

Que met-on en port de début et port de fin ?

Merci de ton aide en tout cas ;)

Edit : Bon ben c'était aussi simple que ça :oops: J'ai ouvert le 80, le 443 et le 5000.
Je vais chercher un peu plus d'infos, j'ai plein de question sur la sécurisation des accès au NAS, le futur nom de domaine etc

Cool passe en en résolu si c'est ok. Pour la sécu tu trouvera des choses sur le net. Déjà désactiver quickconnect car c'est pas térrible, tu passe par un tunnel donc par d'autres machines et tes données son en clair. Le mieux un domaine ça coute une dizaine d'euro par an et il y a souvent des promo chez ovh. De plus quickconnect n'est pas forcément rapide.

Oui je n'utilise ni Quick-connect, ni Ez-internet.

J'y compte bien le nom de domaine, je vais me documenter.....je sais que je trouverai de l'aide ici si jamais je galère.

Encore merci.

C'est très simple une fois que tu as ton domaine tu as juste à le faire pointé vers ton IP et vu que tes ports son ouvert ça fonctionnera directement.