Qnap [Résolu] Nas invisible par Qfinder Pro et inaccessible

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

Hier soir, suite à l'avis de tempête, j'ai éteins mon Nas ( via mon appli Qnap, éteindre ).
Ce matin je démarre mon nas, il démarre sans souci ( 1 bip sonore ), mais quand via mon pc je veux me connecter en ip locale, impossible, via l'ip externe, impossible.Le nas est invisible sur Qfinder Pro. J'ai redémarré ma freebox delta où est branché le nas en ethernet, redémarré le PC, redémarré le nas, même problème.

Je suis allé sur la partie réseau de mon Pc, il ne voit pas le Nas. Je suis allé sur qnapmycloud, il indique que le nas est hors ligne.

J'ai changé l'ip de mon pc au cas où si j'avais été ban, Nas toujours inaccessible.

J'ai vérifié d'avoir le pare feu Bitdefender en Off, toujours le nas invisible sur Qfinder.

J'en perds mon latin, si vous avez une solution...

Merci
 
Dans les paramètres de ta Freebox delta, tu peux voir les équipements réseaux, est-ce que tu y vois le NAS ?
 
Nas invisible sur la freebox.
J'ai débranché la fibre de la freebox et rebranché + reboot de la freebox, et pour la 4 ème fois reboot le Nas. Victoire Qfinder voit le Nas, j'ai réussi à me connecter, j'ai reçu un mail indique que l'ip wan a été mis à jour.

Je n'ai pas bien compris le problème, ni si j'ai trouvé une solution, mais tout est réglé :)

Merci pour ta réponse rapide

Si besoin, les admins peuvent delete mon thread, il a peu d'intérêt, ça été résolu rapidement :)