Qnap Résolu NAS inaccessible ?

JamPy

Apprenti
19 Décembre 2015
40
0
0
Bonjour,
J'ai un problème.
Je ne sais pas comment cela a pu se produire.
Je pense que c'est dû au fait que je suis passé du mode "Bridge" au mode "Routeur".
J'avais un problème réseau et FREE m'a fait passer revenir au mode routeur pour avoir accès à la console config.
Depuis sur ma FreeBox je suis toujours en mode routeur mais mon accès au QNAP 453 Pro a changé d'IP. Je suis en 169.254.... alors qu'avant j'avais une IP du style 192.168......
Quand je rentre l'IP 169.254 .... je ne peux pas me loguer et accéder à la config de mon NAS.
Pourquoi est-ce donc ?
 
Hello.
169.254.x.x, ça veut dire que ton NAS n'a pas réussi a choper une IP sur le DHCP. (Cherche APIPA si tu veux plus d'info)
Pour y accéder il faut que ton PC ai une IP dans le même réseau. Prend la même IP+1 et réessaie.

Sinon, j'ai jamais utilisé le mode bridge de la Freebox. Mais apparemment, ce mode n'a pas de DHCP. Tu avais donc autre chose qui faisait office de DHCP, non?
 
Merci pour t'occuper de mon cas.
Je ne comprends pas trop. Je dois changer via l'interface rustique du QNAP l'adresse IP en la modifiant pour avoirune du style 192.168..... ?
 
J'étais derrière un routeur LinkSys XAC 1900
Mais maintenant j'ai tout sur la FreeBox. Momentanément je n'utilise plus le routeur car je suis sur le routeur de la FreeBox
 
Oui, il faut que ton NAS ait une IP dans le réseau Free.
Par contre il aurait du automatiquement en prendre une si il est configuré en DHCP. Tu aurais pas mis en place du VLAN qui empêcherait les 2 de se voir ?
 
Maintenant j'ai réussi à passer mon QNAP sur une IP 192.168.... mais quand je la rentre dans un navigateur je ne peux pas me connecté. Pourquoi ?
Là il a bien une IP sur mon réseau Freebox. Ce n'est pas par l'IP qu'on rentre simplement sur le QNAP ?
 
Oui çà ping !
Ah bon je ne suis pas dans la bonne section. J'ai pas fait suffisamment attention alors mille excuses.
Peux-tu transférer le sujet dans la bonne section ? Merci
 
MerciJ'ai vu trop vite la rubrique install, dépannage et j'ai sauté dessus avant de m'en rendre compte. Désolé