Synology [ Résolu ] Mise en veille ?

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
321
17
18
Bonjour,

J'ai 2 NAS chez moi, un DS413 et un DS1821+.

Après une longue période d'inactivité, par exemple la nuit, le 1er se met en veille (les voyants des disues s'éteignent et le voyant principal clignote lentement) ce qui me va bien car j'y accède peu souvent, alors que le DS1821+ (sous DSM 7.1.1-42962 Update 2) ne passe jamais en veille: les disques tournent sans arrêt.

Normal ou pas ?

Question subsidiaire: la mise à jour vers la dernière version DSM, proposée par le NAS à savoir DSM 7.1.1-42962 Update 4, est-elle sans danger connu, car je ne vois pas de topic concernant cette version dans la section "Firmware DSM" du forum ?

Merci
 
J'ai mis à jour cette version sur mes deux NAS, de manière automatique (suggéré par Synology). Depuis, je n'ai pas observé de phénomène anormal ou curieux.

Pour la mise en veille, il y a un paramètre dans Panneau de configuration / Matériel et alimentation / Hibernation du disque dur : le paramètre "temps" est fixé à "Aucun" de manière à ne jamais mettre les disques durs en hibernation sur mes deux NAS. Et ainsi prolonger leur durée de vie selon les conseils de ce forum. Vérifie sur tes deux NAS, l'état de ce paramètre.
 
Bonjour,

J'ai 2 NAS chez moi, un DS413 et un DS1821+.

Question subsidiaire: la mise à jour vers la dernière version DSM, proposée par le NAS à savoir DSM 7.1.1-42962 Update 4, est-elle sans danger connu, car je ne vois pas de topic concernant cette version dans la section "Firmware DSM" du forum ?

Merci
Salut, le post que tu cherches se trouve dans NEWS officiel. Pour avoir deux NAS à la maison, l'update 4 de DSM 7 1.1 ne pose aucun problème.
 
alors que le DS1821+ (sous DSM 7.1.1-42962 Update 2) ne passe jamais en veille: les disques tournent sans arrêt.
Bonjour,
Comme mentionné par @JujuY , l'Hibernation n'est pas conseillé pour la durée de vie des disques.
Mais si tu souhaites quand même activer l'hibernation, beaucoup de choses peuvent empêcher la mise ne veille (paquets, services, taches programmées, VM...).
Liste non exhaustive:
 
Comme mentionné par @JujuY , l'Hibernation n'est pas conseillé pour la durée de vie des disques.

Ah j'aurais cru le contraire, donc c'est parfait , je ne change rien au gros DS1821+ !

Le petit DS413 est utilisé tellement peu souvent que je ne sais quoi faire....

Merci à tous; sujet résolu