[Résolu] Malware remover

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

kamelus

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
4 Décembre 2015
313
2
33
Bonjour à tous

Depuis quelques temps , je reçois presque 1 fois par semaine ce message

App Name: Malware Remover
Category: Malware Removal
Message: [Malware Remover] Removed malicious file or folder. Path: /home/httpd/cgi-bin/net/ajaxRequest.cgi.

et ce qui est étonnant c'est que depuis quelques temps mon NAS redémarre parfois tout seul sans raison

je m'interroge donc , y'a t'il réellement une mauvaise bestiole sur le NAS ?

Perso, je compte enlever les disques les brancher à mon PC et leur passer un coup de Bitdefender

qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Hello,

As-tu vérifié l'existence de dossiers qpkg suspetcs qui se se seraient installés récemment. Pour se faire, un petit tour SSH en ligne de commande :

Code:
# cd /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg
puis
Code:
 # ls -l

Regarde si tu n'as pas de dossiers comportant des noms étranges créés récemment avec des dates similaires.

J'ai entendu dire qu'il y aurait une faille dans Music Station après je ne sais pas si celle-ci a été colmatée...

Bon week-end

@Qoolbox

Un grand merci à toi pour avoir résolu mon problème ,

pour les autres ma démarche a été la suivante :
j'ai testé l'outil d'assistance de mon Qnap qui a ouvert un ticket

Dès le lendemain j'ai eut une première réponse pour que le support Qnap ( très efficace je le précise ) puisse intervenir sur mon nas directement

et le lendemain je reçois un mail du support m'informant que le problème était résolue

et devinez quoi !!! finalement c'est @Qoolbox qui est intervenu sur mon NAS quelle belle coïncidence

En gros donc c'est le Crontab ( bon je sais pas exactement ce que c'est mais bon ) qui était corrompu et que Coolbox a corrigé

et voilà j'espère que ça servira à d'autres

:)