QNAP [Résolu] LEDs rouge mais QTS dit que tout va bien !

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
375
27
28
Bonjour,

Ce matin mon TS-851 sous QTS 5.0.0.1891 affiche 3 LED rouges au-dessus des emplacements de disques 2, 6 et 8: voir photo jointe.

1ère chose bizarre: le tiroir N° 8 est vide, il n'y a PAS de disque dedans, donc comment peut-il afficher une LED rouge au-dessus de celui-ci ???

Leds rouges_s.jpg
2ème chose bizarre: quand je vais dans QTS, il me dit que tout va bien, aucune erreur tout est au vert. J'ai fait une vérification du système de fichier et aucune erreur. Voir la photo jointe.
QTS is OK.JPG
Le NAS semble fonctionner normalement, mais que signifient ces LEDs rouges ???

Salut Evotk,

J'ai lancé une vérification du système de fichiers qui n'a rapporté aucune erreur.

Je vais lancer comme tu le suggères un SMART détaillé des disques, mais je doute que ce soit la cause, car pourquoi la LED numéro 8 est allumée alors qu'il n'y a pas de disque dans le slot 8 ????

En attendant ta réponse, je lance le SMART !
Message automatiquement fusionné :

Voici les données SMART du disque 2 dont la LED est en rouge: voir photo jointe, ça a l'air OK

Il me semblait qu'on pouvait lancer une analyse SMART détaillée, mais je ne trouve plus où.

Je ne comprends toujours pas l'origine du problème...

Pièces jointes

• smart disque 2.JPG
    smart disque 2.JPG
    48.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Voici les détails pour ce même disque 2: voir captures écran.

Je viens de lancer un SMART détaillé qui est en cours.
Message automatiquement fusionné :

Le Support technique de QNAP a trouvé "des entrées suspectes au niveau du système" et m'a demandé d'arrêter le NAS, de le débrancher complètement du secteur pendant 5mn, puis de le redémarrer.

Tout est nickel désormais sans que je m'explique pourquoi: sans doute la coupure de courant qui est arrivée au bout de l'autonomie de l'onduleur: ceci est en principe désormais configuré correctement (il est en esclave d'un autre NAS avec lequel il partage l'onduleur, et devrait donc s'arrêter avec la fin de la batterie).

Merci

Pièces jointes

• smart disque 2_infoA.JPG
    smart disque 2_infoA.JPG
    38.2 KB · Affichages: 2
  • smart disque 2_infoB.JPG
    smart disque 2_infoB.JPG
    43 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO