QNAP [Résolu] Impossible de joindre le NAS depuis l'extérieur

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
657
14
48
Bonsoir à tous,

Depuis aujourd'hui, je ne peux plus accéder à mon NAS quel que soit le moyen par l'extérieur : PC, Applications mobiles ...
Et cela quelle que soit l'adresse utilisée : myqnapcloud, etc ...

Ce qui est intriguant est que je reçois les notifications pour vmobile par exemple sur mon portable..
J'ai tout essayé : Qfiles, Vmobile, etc ...

Je suis allé voir sur QTS puis myqnapcloud : cloudlink est activée mais pour connectivité réseau / configuration automatique du réseau :

- Etat : Ok
- Connectivité Web : il y a une croix rouge et quand je clique sur test, çà reste rouge.

J'ai cliqué dessus et je vois que mon adresse ip a totalement changée : de 83. c'est passé à 77....... et j'ai la croix rouge pour tous les ports.
J'ai vérifié dans cloudlink et il a la bonne nouvelle adresse ip ...

Que dois-je vérifier exactement et ou ?
Merci d'avance

Re,

Je viens de redémarrer les deux ... Toujours pareil .... Dans connectivité web, si je clique sur la croix rouge, l'ip d'accès à distance est la même que celle de mon modem mais l'état pour les 4 lignes a une croix rouge....

Edit : j'ai vérifié mes services et le serveur web par exemple est au vert .. :cry:

IL-MAFIOSO a dit:
J'ai vérifié dans cloudlink et il a la bonne nouvelle adresse ip ...
A la lecture de ton souci, c'est la première que j'ai pensé mais cela ne semble pas le cas. Les ports sont toujours ouverts sur ta BOX/routeur ?

Salut,

Ça ressemble à un problème d'UPNP. J'ai eu le même problème avec une Livebox. Ça marchait une fois sur deux.

J'ai désactivé l'UPNP sur la box et effectué toutes les redirections de ports une par une (NAT).

Depuis, plus aucun problème !

Hello,

J'ai une box numéricable. J'ai regardé l'UPNP, les ports nécessaires sont correctement configurés avec l'ip locale. Car en local , je peux me connecter sans soucis .
Apparement le NAS doit dialoguer avec l'extérieur car je reçois sur mon téléphone les notifications de vmobile...

Re,

Bon ben sans rien faire de plus , je viens de réessayer et pour l'instant tout fonctionne à nouveau [emoji106]
Peut être le temps qu'il a fallut que ça se propage sur les serveurs ou autre trucs de ce genre ....