QNAP [Résolu] Gros problème, perte de données

mgg

Nouveau membre
9 Juillet 2017
5
0
1
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur le forum, j'utilise un NAS TS-451A depuis a peine quelques mois avec un seul disque dur (partage de données sur mon réseau) et j'ai un gros problème.

Depuis avant-hier impossible de me connecter à mon NAS (par le navigateur, en USB direct et en hdmi).

J'ai bataillé depuis deux jours et je me suis rendu compte qu'en enlevant le disque le NAS fonctionné de nouveau et me demande d'insérer un disque pour l'initialisation.

Du coup j'ai remis le disque dur et la Il me propose après détection de remettre les paramètres sans perte de données. Ce que j'accepte et après une quinzaine de minutes me propose de me connecter à l'interface. Et la le problème reviens, plus rien ne marche (connexion impossible).

Je pense que le disque a un soucis, il s'agit d'un disque un peu ancien car mon disque neuf a été formaté a la première insertion et mes données (autre problème a voir plus tard).

Merci à tous pour votre aide.

Hello,

Oui il semble que ton disque ait un souci... si c'est matériel, tu ne vas avoir beaucoup de choix. Ce que je peux te conseiller c'est de passer par un PC pour lire les données présentes sur le disque et les récupérer. Tu peux suivre ce tuto https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC même s'il est destiné à un autre constructeur, ça fonctionnera avec ton disque.

Tiens-nous au courant.

Bonjour Cachem et merci pour ta réponse.

J'avais essayé hier avec un live cd Ubuntu mais je ne vois pas comme dans le tuto de dossier "volume" avec mes dossiers personnels.

J'ai commandé deux disques dur IronWolf 10 to pour commencer un raid 1 (que je passerais en raid 5 par la suite).

Dès que je l'ai reçois et que j'aurais remis mon NAS en marche je réessayerais de récupérer les données.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement !

Merci.

Bonjour,

Donc je viens de réceptionner mes deux disque tout neuf et je confirme que tout fonctionne à nouveau normalement !

Je vais tenter une récupération de fichier sur l'ancien et je ferais une analyse ensuite pour voir les secteur défectueux car le problème doit venir de la !

Dans tous les cas merci pour ton aide Cachem et à bientôt !