Asustor [Résolu]Est il possible d'avoir plusieurs sites sur le même port ? Comment ?

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
469
61
33
Bonjour,

je souhaite savoir si, dans :

ADM > Services > Serveur web > Hôte Virtuel

il est possible d'avoir plusieurs { "Nom d'hôtes" + "Nom De Dossier" } différents qui partagent le même couple {"Protocoles" + "Numéro de port"}

Question bonus : quel est le fichier et son path de configuration associé qui reçoit la configuration de ces Noms d'hôtes, dans l'arborescence système ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à savoir si je fais fausse route ou si je dois corriger ma configuration.

La réponse de principe est simple : oui, naturellement ! Sinon, les hébergements mutualisés ne fonctionneraient pas ;))

En pratique c'est une question de configuration du serveur web. Et là, trois paramètres entrent en compte : ton serveur web (Apache, Nginx, autre), l'implémentation que ta machine fait dudit serveur et enfin la configuration de ton DNS afin de faire pointer le bon site vers le bon dossier.

Pour faire simple Apache sous Debian stocke les sites dans /var/www/html avec un "dossier" par site et la config est dans /etc/apache2/sites-available/000-default.conf.

Ensuite les contenus des différents site peuvent être stockés dans /var/www/html/dossier_du_site.

ça c'est la théorie. En pratique, il est évident que la doc de ton nas te donnera les bonnes infos mais il y a de grandes chances que tu retrouves le principe d'un fichier de config qui permet de désigner des dossiers-cibles par site.

HiH
</francois> ;)

Merci François !

J'avoue que j'ai un peu de mal à porter mes quelques souvenirs de RedHat EL dans la busybox du NAS.

Et on est vite seul dès que l'on soulève le capot.

Alors un grand merci la réponse et aussi pour ta réactivité.

perso je passe directement par le fichier 000-default.conf et j'y met des virtualhost et ça fonctionne parfaitement comme ça !

Un find à la recherche de ce fichier n'a rien donné. Quel est sont path ? Il faut le créer from scratch ? Selon quelle trame ?