Asustor [Résolu] Disque dur externe sur AS-202TE

Djmix

Nouveau membre
22 Janvier 2016
15
0
0
Bonjour,

Possesseur d'un AS-202TE (mon premier NAS), je me permets de vous solliciter car je suis un peu perdu.

J'ai branché un disque dur externe 2,5" de 2To formaté en NTFS sur mon NAS (j'ai testé tous les ports USB derrière) mais lorsque je suis sur la console d'admin, je n'arrive pas à visualiser le contenu de celui-ci.

Si je lance "Explorateurs de fichiers" et que je clique sur "Périphériques externes", il ne se passe rien

Si je lance "Périphériques Externes", l'onglet disque affiche :
Nom dossier partagé : USB1
Fabricant : TOSHIBA
Modèle : External USB3
Type : USB
Système de fichiers : NTFS
Etat : DEMONTER

J'ai du louper quelque chose mais quoi ?
Merci pour votre aide

C'est effectivement étrange... est-ce que tu n'aurais pas un problème d'alimentation (c-a-d que le NAS ne sort pas assez de jus pour faire tourver correctement le disque dur à l'intérieur). As-tu essayé avec une alimentation externe ou un câble Y avec 2 prises ?

Merci FX pour ton retour.

J'ai le même comportement avec un DD externe 3.5" (1.5 TO en Ext2) qui posséde sa propre alimentation secteur.
D'ailleurs, si je mets ce DD directement dans le deuxième emplacement disponible du NAS, ça peut fonctionner ?

Djmix a dit:
J'ai le même comportement avec un DD externe 3.5" (1.5 TO en Ext2) qui posséde sa propre alimentation secteur.
Aïe... As-tu essayé avec une clé USB ? J'espère que tu n'as pas un défaut sur les prises USB...
Djmix a dit:
D'ailleurs, si je mets ce DD directement dans le deuxième emplacement disponible du NAS, ça peut fonctionner ?
Non, ça ne peut pas... Je crois que le mode MyArchive d'ASUSTOR nécessite l'ext4 absolument et je n'ai pas regardé dans le détail la construction de la ou des partitions.

Djmix a dit:
Je testerai avec une clé usb ce soir pour voir ce que cela donne.
Cela nous aidera à y voir plus clair. Si cela ne fonctionne pas du tout ==> Ticket ASUSTOR

Si cela fonctionne, regarde si l'ext2 ne poserait pas souci à l'ASUSTOR (oui c'est du linux mais on ne sait jamais). J'ai mémoire que les NAS (pas qu'asustor) ne prenait que EXT4/EXT3 sur HDD externe avec le NTFS, FAT32 pour Windows et enfin HFS+ pour Mac. Ceci pourrait expliquer cela...
Peut-on savoir (si c'est pas indiscret) pourquoi tu as un HDD externe en ext2 ? Pourquoi ne pas le passer en ext3 ?

Enfin cela expliquerait au final que l'alimentation (d'une seule prise USB) n'est pas suffisante pour ton HDD externe 2,5 pouces.

Je confirme ce soir qu'il s'agit bien de Ext2 sur mon HDD externe 3.5" (j'ai un doute), c'est un disque qui était placé dans une platine Dune HD Base 2.0 (qui a formaté le disque)

Oh, un membre qui a une platine HDI DUNE :D J'ai eu une BD Prime, ah... que de bons souvenirs.
Un vrai lecteur blu-ray avec les fonctions de boitier multimédia, dommage qu'il n'est pas continuer à la maintenir :( #snif

On est d'accord une platine au top 8-)

Effectivement plus de Maj du firmware... Remplacé par un raspberry pi 2 qui prend beaucoup moins de place ;)

J'ai une DUNE HD Duo opérationnelle.Le top de la platine. :)
il me semble que les disques sont formatés NTFS,à vérifier.

Dune le film?
ok pas drôle. :mrgreen:
Donc au final c'est un disque 2,5 ou 3,5 ? monté comme "myarchive"? reformaté au préalable?

Je viens de brancher une clé usb et j'obtiens le même résultat dans périphériques externes ETAT = DEMONTER
Dans l'explorateur de fichiers je n'ai rien

Dami1, il s'agit d'un DD 2,5" TOSHIBA de 2 To auto-alimenté
Il a été formaté en NTFS (pas par le NAS) et contient déjà des données

Quand tu dis monter comme "MyArchive", on fait comment ?

J'ai demandé au NAS de formater la clé USB en NTFS --> OK
Par contre, cela ne change pas le fait que je n'y accède pas.

J'ai enlevé la clé pour la brancher sur le pc afin d'y déposer des documents mais si je la remets sur le NAS, dans l'explorateur de fichiers je n'ai rien

Dans périphérique externe, onglet "Disque", la clé apparaît

Fabricant : GENERAL
Modèle : USB FLASH DISK

Djmix a dit:
J'ai demandé au NAS de formater la clé USB en NTFS --> OK
Par contre, cela ne change pas le fait que je n'y accède pas.

J'ai enlevé la clé pour la brancher sur le pc afin d'y déposer des documents mais si je la remets sur le NAS, dans l'explorateur de fichiers je n'ai rien

Dans périphérique externe, onglet "Disque", la clé apparaît

Fabricant : GENERAL
Modèle : USB FLASH DISK

La ligne Etat devrait afficher "prêt". Comme indiqué par webmail (qui ferait un bon modo) : quid en FAT32? J'ai eu le même message que toi une fois "DEMONTER" et ma clé a rendu l'âme

Webmail, Dami1, j'ai testé en FAT32 avec une autre clé USB --> idem
C'est louche, 2 clés USB et 1 DD externe 2,5" qui restent à l'état démonter ..... ça sent le ticket :)

Oui comme tu dis. Il y a une odeur de ticket dans l'air. Merci d avoir testé avec plusieurs périphériques

Le ticket, je peux le rédiger en français ? Sinon je peux toujours me débrouiller avec mon english :mrgreen:

Merci en tout cas à vous pour vos différents retour !