Asustor [Résolu] Débit réseau local devenu trés lent

JIMMY

Nouveau membre
23 Septembre 2019
13
1
1
Bonjour !
j'ai un nas Asustor AS6302T depuis 3 ans qui fonctionnait trés bien. Mes transferts entre mon PC et mon le NAS tournaient autour de 100mb/s. Seulement depuis quelques jours, pour une raison que je ne comprends pas, mon débit dépasse à peine les 10mb/s... Je passe par un hub, lui meme branché au réseau distribué par ma box internet dans différentes pièces. Ce n'est pas une question de cables, je les ai testés. Mais si je branche le hub directement à mon PC, je retrouve les bonnes vitesses. J'imagine donc que c'est lié à ma box... mais je n'ai franchement aucune idée de ce qui a pu changer. Si quelqu'un a une idée...
 
Problème partiellement résolu... J'ai réinitialisé les réglages de ma box SFR (configuration par défaut dans l'onglet "eco") et j'ai retrouvé un meilleur débit. Autour des 70mb/s. Je reste néanmoins en dessous de la vitesse moyenne de base qui était dans les 100... A défaut d'une explication que vous pourriez me trouver, je vais me contenter de cette vitesse là !
 
Bonjour,

Je suppose que les débits que tu annonce sont plutôt mo/s ton pc est en WiFi?

Maintenant que tu as réinitialiser ta box, ton switch est bien reconnu en connexion Gigabit sur ta box ?

Tu as personne d'autre qui utilise le réseau en même temps pour du téléchargement, du streaming, jeu en ligne.... ?

Ton décodeur tv est branché sur la box ou sur ton switch ?
 
non du tout pas en wifi mais bien via le reseau ethernet. Personne d'autre n'utilisait le réseau. Ma connexion Gigabit est bien reconnue et j'ai retrouvé un débit dans les 100Mo/s donc tout va bien. Je ne sais pas ce qui a causé ce souci mais la réinitialisation de la box a réglé le problème !
 
  • J'aime
Réactions: Dami1