Asustor (Résolu) Connexion à distance...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cracky

Apprenti
31 Janvier 2014
32
0
0
Bonjour!

Je suis un tout nouveau (et heureux) possesseur du NAS ASUSTOR AS-302T :)

Après la phase de configuration et d'installation de mes premières applications, je me lance dans le processus d'ouverture des règles NAT (sur ma livebox play) pour pouvoir accéder à mon NAS depuis le web (portail ADM).
J'ouvre mes 2 ports 8000 et 8001 (TCP) en identifiant bien mon AS-302T comme étant ma cible...
Au niveau du NAS je garde bien mes 2 ports d'origine pour la gestion du système (à savoir 8000 et 8001).
Comme vous l'avez deviné, je n'accède pas à mon NAS par http://IP-WAN:8000 ou https://IP-WAN:8001 !
La connexion part en time-out...
L'accès à ma box sur http://IP-WAN fonctionne bien...

-> Donc je me pose la question suivante: Est-ce ma livebox ou le NAS qui est mal configuré ?

Pour info, j'ai testé le DDNS (no-ip): Même problème...
La configuration personnalisée du firewall de la box pour laisser passer les 2 ports en question n'a rien apporté de plus.
Si vous aviez une piste pour me faire avancer, ce serait génial...

Merciiiiiiiiiiiii :D
 
pour te connecter à distance tu n'as pas besoin d'utiliser un service DDNS comme no-ip
il suffit d'utiliser le nomchoisi.myasustor.com:8000
nomchoisi = cf. réglages/accès facile/cloud connect
pour le DDNS Asustor réglages/accès facile/DDNS

questions diverses
0) les cases Réglages/les ports 8000 et 8001 sont bien cochés / sélectionnés?
1) as-tu été via ADM dans Réglages / accès facile / routeur EZ puis activer et vérifier que l'état des transferts de ports TCP ou UDP est bien au "vert"
2) as-tu attribué une IP fixe interne à ton réseau pour ton NAS ?
2) que ta livebox gère bien le loopback et/ou as-tu testé par un périphérique en 3G par exemple ?
3) je ne connais pas les réglages de la livebox mais est ce qu'elle gère les règles NAT UPnP?
 
Merci pour ta réponse rapide Dami1 !

Dans l'ordre:
J'ai bien essayé de configurer le Cloud Connect en l'activant mais apparemment le NAS veut la présence d'un Routeur EZ (UPnP)!
-> Au niveau de la livebox, UPnP est bien activé et utilisé (par le décodeur TV...)! Par contre le NAS ne voit pas de Routeur UPnP quand je lance l'activation de celui-ci (Routeur EZ).
Je ne peux donc pas passer par le service Cloud Connect.

J'ai bien configurer le DDNS et il a l'air de bien tourner...

questions diverses:
0) les cases Réglages/les ports 8000 et 8001 sont bien cochés / sélectionnés?
Les ports 8000 et 8001 sont bien renseignés comme d'origine.

1) as-tu été via ADM dans Réglages / accès facile / routeur EZ puis activer et vérifier que l'état des transferts de ports TCP ou UDP est bien au "vert"
La configuration du Routeur EZ ne fonctionne pas vu qu'il ne voit même pas le service UPnP de la livebox...

2) as-tu attribué une IP fixe interne à ton réseau pour ton NAS ?
Je viens de le faire à l'instant et cela ne change rien...

2) que ta livebox gère bien le loopback et/ou as-tu testé par un périphérique en 3G par exemple ?
Toute connexion à ma livebox fonctionne bien en local comme par le web: Testé avec mon tel portable et au bureau par internet...

3) je ne connais pas les réglages de la livebox mais est ce qu'elle gère les règles NAT UPnP?
Elle gère bien les règles NAT UPnP... D'ailleurs le décodeur TV Orange est le premier a avoir mis une configuration par ce biais...

Petite question qui me trotte dans la tête: Information du système/Réseau donne une IP WAN (celle de la box...), le NAS n'a pas une IP WAN propre ???
 
Hello Cracky,

Tu as la même configuration qu'un amis... et dont je gère le NAS. Même NAS et Livebox :) À la différence de ta configuration, j'ai activé le Cloud Connect, le DDNS et Router EZ a bien fait son travail (ouverture de port automatique). Que ce soit en automatique ou manuel, le résultat doit être le même : Ouverture et redirection des ports 8000 et 8001 en TCP.

IP WAN (celle de la box 109.221.48.xxx) : c'est normal, ton NAS est connecté à Internet via la box et donc ils doivent la même adresse WAN (et non local 192.168.1.xxx)


Dans Réglages -> As-tu activé le défendeur réseau ? Qu'as-tu choisi comme politique basique ?
 
FX Cachem a dit:
j'ai activé le Cloud Connect, le DDNS et Router EZ a bien fait son travail (ouverture de port automatique). Que ce soit en automatique ou manuel, le résultat doit être le même : Ouverture et redirection des ports 8000 et 8001 en TCP.

je crois que nous tenons là la solution commune cf mon post :geek:
 
Hello !

+1, je pense à la même chose : redirection de port !

Bien chosir en IP destination, l'IP de ton NAS
 
Bonjour à tous!

Vous connaissez la bonne vieille expression: Rien ne vaut un bon reboot!
Cela s'applique également à une livebox... ;)
J'ai redémarré ma livebox play ce matin.
Conclusion: Routeur EZ OK (le NAS a enfin vu le serveur UPnP de la box), Transfert de port OK et en vert pour ADM Web service & Download Center, Cloud Connect OK, DDNS OK.
J'ai tout de même changé les ports ADM + ADM-HTTPS du NAS en 7000 et 7001 car la livebox s'obstinait à ne pas laisser passer le 8000 et 8001... bref...
Petit test depuis mon iPhone en 3G pour la partie Internet: Nickel !!!
Je pense qu'on peut clore l'incident :D

Merci à tous pour m'avoir fait comprendre qu'il y avait tout de même une issue au problème: Le reboot ! :lol:

Ce forum est très sympa par ailleurs... :cool:
 
Cracky a dit:
Merci à tous pour m'avoir fait comprendre qu'il y avait tout de même une issue au problème: Le reboot ! :lol:

Ce forum est très sympa par ailleurs... :cool:

MDR Cracky. je verrouille le sujet
et le passe en résolu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.