QNAP [Résolu] Configuration Media Streaming Add-on avec Livebox

mentalo

Padawan
9 Mai 2016
125
13
18
Bonjour,

En faisant des tests pour régler le problème du NAS bruyant, j'ai visiblement fait une bêtise car je ne vois plus le contenu du NAS sur l'interface Media center de la Livebox d'Orange (livebox 4).
Jusqu'alors, je pouvais voir et lire toutes mes vidéos du NAS, mais depuis hier, tous les répertoires sont vides ("aucun contenu disponible") quand j'entre dans lce menu Mediacenter.

J'ai réinstallé les applis Media Streaming add-on, Multimedia Console et Video Station.
J'ai activé le serveur DLNA.
J'ai activé le service UPnP.

J'ai redémarré le service Media Streaming, ainsi que la Livebox (plusieurs fois).
Dans Media Streaming Add-on, j'ai ces réglages généraux :

J'ai bien appliqué ces réglages.
J'ai suivi la FAQ sur le site de QNAP.

Dans Récepteurs multimédia, le décodeur de la Livebox apparaît bien, et j'ai coché "Activer automatiquement le partage pour les nouveaux récepteurs multimédia".

Bref je ne sais pas ce qu'il manque. Cela fonctionnait bien, j'ai loupé quelque chose en faisant ces tests, et je ne trouve pas quoi.

Merci pour votre aide.

J'ai finalement réussi, je n'étais dans dans la bonne application... Voici comment j'ai fait :

- Ouvrir l'application Multimedia Console > Vue d'ensemble
- Dans "Top 5 des balises", il y a "Photos", "Vidéo" "Musique" avec chacun un lien "Ajouter des balises" : cliquer sur ce lien pour la catégorie souhaitée
- Cela ouvre l'application Video Station
- Dans le coin en haut à gauche de Video Station, cliquer sur le bouton "Sans catégorie", puis à droite sur "définir un dossier multimédia"
- Cliquer sur le bouton "Ajouter une classification", la nommer (par exemple "Dessins animés")
- Dans la liste, cliquer sur la classification nouvellement créée
- Puis à droite, cliquer sur "Ajouter" pour choisir un dossier contenant les vidéos à afficher
- Dans l'application Video Station > menu Répertoire (à gauche), on retrouve les catégories créées et les vidéos associées
- Les vidéos seront ajoutées, on peut vérifier l'avancement de l'indexation et de la génération des miniatures dans l'application Multimedia Console > Vue d'ensemble