Asustor [Résolu] Comment connecter un NAS à un PC qui passe par un routeur wifi?

airone

Nouveau membre
11 Mai 2022
18
2
3
Bonjour à tous,
J ai acheté un AS1102T, j'ai déjà réussi a le connecter à mon pc fixe.
le NAS est dans une baie de brassage connecté à un switch.
Mon probleme est de le connecter a mon pc portable qui lui se connecte en wifi via un routeur honor 5 branché par câble vers le switch.
lorsque je lance asustor control center sur le pc portable, la NAS n est donc pas reconnu.
Pouvez vous m aider svp?
Merci d avance a bientot
 
bonjour, Non le NAS est direct sur la box, alors que le pc portable se connecte via wifi sur un routeur relié a la box mais ne portant pas le même nom.
la box etant trop eloignée j ai du ajouter ce routeur dans le salon pour profiter du haut debit.
 
Bonjour,

Dans ce cas il faut vérifier le masque de reseau de votre wifi, et les passerelles.

Peut être mettre des capture d'écran de vos configuration réseau et box
 
  • J'aime
Réactions: nedrack et airone
Chez moi j'ai une configuration à peu près identique.

Ma box avec son réseau en 192.168.1 et le WiFi en 192.168.2

Du coup le routeur wifi a pour passerelle 192.168.1.1(l'ip de la box) et un masque de sous réseau en 255.255.0.0

Cela permet aux périphérique en WiFi de communiquer avec les périphériques relié à la box.
 
Il nous manque juste la configuration dhcp de ton routeur WiFi.

Si tu peux modifier les images, il faudrait cacher les numéros de séries et les adresses Mac.
 
1652280432282.png

merci pour ton retour donc voici d abord les parametres de la box
Message automatiquement fusionné :

1652280504068.png
les parametres de mon routeur wifi
1652280572500.png
 
Bizarre que tu n'a pas plus d'informations.
Tu aurais pas une option ou un onglet réglages avancées ?
 
Le masque de sous réseau. Normalement c'est 255.255.255.0 il faudrait modifier en 255.255.0.0
 
effectivement je n ai pas acces a ce masque de sous reseau sur le routeur honor 5, bizarre je cherche mais je ne trouve rien la dessus.
 
Ne passe pas par l'application mobile mais directement depuis un ordinateur, tu auras plus de menu disponible.
 
oui c est ce que je fais , je me demande si c est parce que mon cable ethernet est branche en WAN sur le routeur ?
 
Ta box doit bien être sur le wan si tu souhaites avoir 2 réseau séparé, sinon en mettant sur un port réseau "classique " il te faudra désactiver le dhcp du honor et ça devrait marcher.

Tous tes périphériques relié au routeur ou à la box seront dans le même réseau
 
Ca ne fonctionne pas en LAN sur le routeur, même avec dhcp desactivé
je viens de trouver un e option, je peux selectionner ip statique pour se connecter et selectionner un masque de sous reseau et une passerelle
Message automatiquement fusionné :

1652289963148.png
 
Elle se trouve dans quelle menu cette option ?
 
Attention, si tu mets la box sur un port standard de ton routeur, il faut noter que l'ip de ton NAS ne sera plus correcte ( faut donc mettre le nas en dhcp puis lui affecté une ip correspondant au réseau de ta box)

En effet le réseau ne sera plus en 192.168.3 mais 192.168.1
 
c est dans le menu "se connecter a internet", on a le choix entre point d acces, DHCP, IP Statique et PPPoE