[Résolu] Choisir mon NAS. Asustor, Qnap, Thecus?

Jajaman

Padawan
7 Novembre 2014
80
0
0
Bonjour,

J'avais déjà ouvert un sujet pour mon futur achat mais on me l'a "piraté" :oops: :geek:

http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=65&t=1299

Ce n'est pas bien grave mais ça n'empêche pas que je suis toujours a la recherche d'un NAS, le coût étant non négligeable, je guette les promos! Car pour au final principalement servir, dans un premier temps, de lecteur multimédia (directement en hdmi sur la tv) et de téléchargement. Dans un second temps, centraliser toutes mes données afin de le rendre accessible par tous les devices sans se demander sur lequel est rangé tel ou tel "fichier" puis naturellement tout ce que je decouvrirai de l'univers NAS qui semble passionnant. Cela n'est pas une nécessité mais une envie de plus en plus présente.

Je lorgne(ai) principalement sur l'AS5002T et le TS251 que je n'arrive pas vraiment a départager... (peut-être que Dam1 ou QoolBox y arriveraient mieux que moi ;)) et qui sont tous les deux au environ des 330€.

Aujourd'hui la pluie ayant décidée de pointer le bout de son nez, j'ai regardé par ci, par là et je suis tombé sur Thecus.

Que pensez vous du N2560? la fiabilite? La garantie? L'evolution? L'os? La lecture multimédia? La gestion de téléchargement? Etc...

Point important, il faut que l'utilisation multimédia par la TV soit la plus simple efficace possible, madame étant une neophite totalement désintéressée de tout ce qui est technique, s'il faut faire plus que sélectionner un film et appuyer sur lecture, ça devient compliqué...

Merci.
 
J'ai honte, je n'ais pas pris le temps de regarder les tests! Merci Fx!

Surtout que j'avais déjà lu, ton test, au début de mes recherches et j'avais orienté mon choix vers les modèles avec HDMI de chez Asustor (as-302t au debut puis maintenant as-5002t) et Qnap ts-251.

Bien que quand je lis les commentaires de cet article : http://www.cachem.fr/nas-synology-dsm-5-2-disponible-beta/ je me dis que Synologie va sûrement succomber a la mode du HDMI... Plus de concurrence, bien que la concurrence tarifaire chez les fabriquant de NAS me fait penser a celle des opérateurs telephonique avant l'arrivee de Free...

Sauf si quelqu'un arrive a me démontrer que l'as5002t ou ts251 est vraiment superieur, je vais attendre une jolie promo ou une bonne occaz pour me lancer dans l'univers des NAS chez l'un ou l'autre de ces deux fabriquants.
 
Jajaman a dit:
Bien que quand je lis les commentaires de cet article : http://www.cachem.fr/nas-synology-dsm-5 ... ible-beta/ je me dis que Synologie va sûrement succomber a la mode du HDMI...
Moi, je n'ai rien dit...
Lors de ma rencontre en juillet dernier, c'était clair http://www.cachem.fr/interview-synology-france/
Ce n’est pas dans les plans de Synology de fournir un NAS avec une sortie HDMI.
 
Serte pas de HDMI chez Syno et leur position était clair , mais on peux constaté ne serais au travers de ce forum que pour beaucoup le HDMI est un plus .
Et il n'y a que les imbéciles qui ne changes jamais d'avis :(
A moins de ne vouloir viser que le monde pro avec du matériels haut de Gamme .
Ils serait peut être intéressant de lancer un post sur : Quel avenir pour nos NAS ?
 
zypos a dit:
Serte pas de HDMI chez Syno et leur position était clair , mais on peux constaté ne serais au travers de ce forum que pour beaucoup le HDMI est un plus .
Et il n'y a que les imbéciles qui ne changes jamais d'avis :(

Le HDMI est un vrai plus pour le particulier, j'ai decouvert une partie du monde NAS grâce a la freebox révolution (que je ne peux plus avoir après déménagement). Un NAS sûrement loin de toute les possibilités d'un 'vrai' NAS mais qui apporte déjà beaucoup pour un particulier surtout grâce au port HDMI (même si elle ne lit pas tous les formats).

Aujourd'hui, c'est ce qui me donne l'envie d'avoir un 'vrai' NAS sûrement comme beaucoup de neophite de cet univers. Je pense que Synologie va bien s'en rendre compte surtout si leur vente baisse suite a la sortie des NAS HDMI de ses concurrents ;)

Seul point négatif, si Synologie sort un NAS HDMI, il jouera sur son image de marque pour le vendre au même prix voir plus cher que ses concurrents donc pas de réelle concurrence tarifaire.
 
bonne analyse jajaman

Sinon chez ASUSTOR sur 30 de nos modèles, 28 ont l'HDMI ;)

PS : le test Thecus avait été réalisé par ... moi et non pas FX (enfin si conjointement sur les mesures) :geek: (bien avant que je ne sois chez asustor) mais soyons sérieux sans pare-feu personnellement je n'ouvre pas un NAS Thecus donc avoir on-the-go (si c'est le mauvais nom reprenez moi) ou tout ça c'est bien joli...
Et une interface d'OS comme celle là ...
Dommage car Qoolbox (désormais chez QNAP, tant mieux pour QNAP) faisait un super boulot
Tu auras compris que ce n'était pas l'hardware (beau nas en passant) et les applications tierces (celles de Qoolbox) qui faisaient frein mais le "socle" de sécurité du NAS (cf. le message d'Antoine et les conséquences sur son NAS ASUSTOR en ayant désactivé son parefeu :? )
 
Oups désolé! Rendons a César...

J'ai bien vu les modèles Asustor surtout l'AS5002t qui me semble parfait pour un premier NAS multimédia mais encore un peu chère, vivement les soldes! Lol (j'ai un budget de 500€ pour NAS + 2*3To)

Que QoolBox, soit maintenant chez Qnap ne me dérange pas car le TS251 me plait bien aussi ;)

Pour le parefeu je vais aller lire le message d'Antoine a titre d'un information mais déjà que je ne le desactive pas sur mon PC...
 
Jajaman a dit:
Pour le parefeu je vais aller lire le message d'Antoine a titre d'un information mais déjà que je ne le desactive pas sur mon PC...
c'est simple dans l'OS Thecus, si tu ouvres le NAS, tu es "à poil" sur Internet.
Pour Antoine, c'est dans la sous-rubrique asustor
 
Ça sera un Qnap TS-251 qui me permettra de découvrir l'univers NAS :oops:, n'arrivant pas à le départager avec l'AS-5002t, c'est la promo qui a fait le choix pour moi...

http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=53&t=1725

J'avais déjà acheté, pendant des promos, un onduleur APC BE700G et un clavier Logitech K400. Il ne manque plus que les disques dur! :)

Il ne me reste que 142.73€ (/500€) de budget alors se sera surement 1 seul disque (que pensez vous des WD Green ?? il me semble avoir lu qu'Fx (chuuuttt... ;)) en utilise dans un NAS) pour commencer surtout que d'après les commentaires sur Amazon, 1Go de Ram pour Kodi serait très limite...
 
Oui, j'ai des WD Green dans un de mes NAS... et ça marche bien. Mais j'ai aussi du WD Red dans un autre et du Samsung + Seagate dans un dernier.
Tu devrais pouvoir trouver un WD Red 2 To pour 100€ ;) et le même en Green pour 77€.

Pour la RAM, commence tranquillement avec 1 Go et tu pourras en rajouter par la suite. Attention, il s'agit de DDR3L (c'est important) qui consomme moins d'énergie. Il faut compter environ 40€ les 4Go et 70€ les 8Go ;)
Et voici un petit guide pour changer la RAM ;) https://www.qnap.com/i/en/support/con_show.php?cid=9#5_4
 
Merci pour le retour.

J'ai même trouvé 89€90 pour 3To green sur Rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4913919-WD30EZRX-3-To.htm#moid:MO-B4C7CM29424188

J'ai déjà commandé chez eux et quand j'ai eu un soucis sur une commande, ils ont répondu présent. Comme le NAS n'arrive pas avant le 2 avril au plus tot, je prends le temps pour essayer de tomber sur une bonne promo :D. Surtout que j'ai un ancien WD de 250Go qui me permettra de tester les fonctionnalités et parametres tranquillement.

Pour la RAM, je pensais bien commencer avec 1Go, pour me faire mon propre avis. Surtout qu'il faut ouvrir le NAS pour en rajouter donc après la garantie...