Bonjour !
J'ai un petit soucis d'adresse IP.
Je viens de changer de FAI. Je suis chez VOO ( Belgique) et avant j'étais chez Proximus.
Chez Proximus l'ip fixe de mon NAS c'était 192.168.1.6. Chez VOO le range d'ip est 192.168.0.2
Je souhaite changer mon ip sur le NAS mais je n'y arrive pas. Je vais sur ADM via le NAS et dans mes paramètres réseau je change l'ip pour 192.168.0.6 (qui n'est pas attribué sur un autre appareil) et la passerelle en 192.168.0.1 mais quenini. Une fenêtre d'avertissement:
"La passerelle par défaut n'est pas sur le même segment de réseau (sous réseau) défini par l'adresse ip et le masque de sous-réseau. ref: 5302 "
Impossible de me connecter via le Control Center également.
Je ne vois pas comment faire
J'ai un petit soucis d'adresse IP.
Je viens de changer de FAI. Je suis chez VOO ( Belgique) et avant j'étais chez Proximus.
Chez Proximus l'ip fixe de mon NAS c'était 192.168.1.6. Chez VOO le range d'ip est 192.168.0.2
Je souhaite changer mon ip sur le NAS mais je n'y arrive pas. Je vais sur ADM via le NAS et dans mes paramètres réseau je change l'ip pour 192.168.0.6 (qui n'est pas attribué sur un autre appareil) et la passerelle en 192.168.0.1 mais quenini. Une fenêtre d'avertissement:
"La passerelle par défaut n'est pas sur le même segment de réseau (sous réseau) défini par l'adresse ip et le masque de sous-réseau. ref: 5302 "
Impossible de me connecter via le Control Center également.
Je ne vois pas comment faire