QNAP [résolu] 4G Box Bouygues - QNAP TS-253a

Darbon

Padawan
14 Septembre 2016
104
8
23
39
Professionnel
Non
Bonjour suite à un déménagement et une boucle local saturée dans la ville où jai emmenagé, j'ai été obligé de me tourner vers une 4G box Bouygues en attendant la fibre.

Depuis impossible d'avoir accès à mon nas depuis Qfinder Pro. Pourtant le NAS apparait bien dans la liste des appareils connectés en LAN dans mon rack (endroit où se trouve le NAS) mais il est inaccessible à l'adresse IP indiqué.

Merci de votre aide :)

Si tu change de Box ,la Box 4g va recréer un réseau local qui n'est peut-être pas dans la même plage d'adresse IP . Si ton Nas etait en IP fixe cela peut poser pb . Il faudrait mettre le Nas en DHCP et il devrait retrouver une adresse sur le réseau .

Hello,

Merci pour cette piste. Tu saurais me dire comment avoir accès à mon NAS pour le mettre en DHCP ? Car l’adresse IP annoncé par la 4G Box ne répond pas.

Si tu n'arrive pas à te connecter à QTS , je pense que la solution : https://docs.qnap.com/nas-outdated/QTS4.3.5/fr/GUID-DA141015-AF3D-45EC-A771-B6BC6B0C7FA1.html
Avant de changer de Box il faut vérifier si la plage IP de la nouvelle Box correspond à la même plage d'adresse en général :192.168.1.xxx ou 192.168.0.xxxx . Si ce n'est pas le cas il faut repaser les équipements IP fixe en DHCP à moins qu'il ne soit possible de modifier la plage LAN de la Box

Hello,

Plus rien ne fonctionne suite à une mise a jour de la box 4G free et un redémarrage. C’est sûrement lié au fait que les box 4G n’ont pas d’IP publique. A chaque accrochage au réseau elle change d’IP ?

J’ai vu un article de Cachem

https://www.cachem.fr/routeur-4g-solution-ultime-oui/

J’ai re-re initialisé le NaS et toujours indétectable dans Qnapfinder.

Et je suis pas prêt d’avoir une ligne ADSL ou FFTH le lotissement de 80 maisons n’était pas prévu dans l’étude de marché ca sera fait dans un second temps, et la cuivre Orange n’en tire plus….

C’est sûrement lié au fait que les box 4G n’ont pas d’IP publique. A chaque accrochage au réseau elle change d’IP ?
Bonjour,
Non, il confusion avec l'IP publique (qui change aussi sur beaucoup d'offre fixe, mais en + en 4G on ne peut généralement pas ouvrir les ports) et le réseau local (192.168.x.x ou 10.x.x.x). C'est 2 choses totalement différentes, tu peux trés bien avoir un réseau local sans internet.

Plus rien ne fonctionne suite à une mise a jour de la box 4G free et un redémarrage.
j'ai été obligé de me tourner vers une 4G box Bouygues en attendant la fibre.
4G Box de bouygues ou de Free?
Aprés la MAJ il y a peut être eu un Changement dans la plage D'IP? C'est possible si elle avait été modifié, que la MAJ la remise en configuration d'origine (pour Bouygues c'est de mémoire 192.168.8.xxx ou 192.168.14.xxx).

Ton NAS était bien en configuré DHCP comme conseillé par @zypos ou en IP Statique?

Dernière édition:
tu peux trés bien avoir un réseau local sans internet.
Effectivement , même sans internet tu dois pouvoir retrouver tes équipements en local .
Les adresses IP Lan (en local ) ne change pas à moins d'intervenir manuellement dans l'interface de la Box
Si tu change d'IP publique cela n'affecte en rien ton réseau local qui restera tjrs sur la même plage d'IP LAN

J'ai du mal à croire qu'une MAJ impacte la plage d'adresse LAN o_O

hello,

j'avais bien une ip fixe et un serveur DNS forcé aussi.
Dès que j'ai retrouvé mon nas après un reset j'ai modifié ceci en Attibuer une IP automatiquement et attribuer DNS auto....

que je mette ma plage de :

192.168.1.100 à 192.168.1.200
ou
192.168.0.100 à 192.168.0.200

Capture.PNG

Qfinder n'a rien :

Capture2.PNG

bonsoir,

Je pe permets de vous relancer cela fait 1mois que j’essaie des choses avec mes « petites » compétences.

1mois que je n’ai plus accès à mon serveur plex…depuis j’ai poncé Netflix/Prime/Disney+/OCS ?

Merci par avance
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,

J’ai réussi à retrouver l’accès à mon NAS à Plex et la visibilité dans Qfinder pro en désactivant le pare-feu public de windows defender.

Savez-vous comment l’activer en laissant passer mon Nas dans les exceptions du pare-feu de Windows defender svp ?

Merci par avance

Dernière édition: