Qnap [résolu] 1,2 to réservé par le système

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Après avoir lancé une tâche de réplication distante sur un NAS en dehors de chez moi (j'avais au préalable sauvegardé mes images en local), j'ai 1,2 to d'images qui ont disparu et qui se retrouvent "réservé par le système" et je ne les vois plus dans mes dossiers.
Comment puis-je les retrouver ?
Il n'y a rien dans les corbeilles.

De plus quand je vais dans mon dossier de backup d'images et que je calcule la taille, je trouve 1,9 to et quand je regarde dans chaque dossier, il n(y a rien dedans.

log toi en SSH et tape :

Code:
du -hx --max-depth=1 /share/CACHEDEV1_DATA

cela listera tout tes répertoires sur ton volume principal avec leur tailles

Je ne peux pas, le nas n'est pas chez moi.
Là, je viens de faire une vérification du système de fichiers, je n'ai plus de disque, il est démonté, c'est normal ?

J'ai pu accéder en ssh avec Midnight Commander
En tapant du -hx --max-depth=1 /share/HDA_DATA j'ai trouvé un dossier qui contient mes images mais qui n'est pas listé dans FileStation.
J'ai un dossier IMAGES_BACKUP et un dossier IMAGES-BACKUP mais je ne comprends pas comment il a pu arriver là.
Le premier contient ce qu'il me manque mais n'apparait pas dans FileStation.
Si je déplace les images du dossier invisible dans le dossier visible, ça risque quelque chose ?

Non un seul disque
Ca donne ça
2016-08-20_14-35-08.jpeg

Oui, c'est ce que j'ai fait, comme écrit plus haut, j'ai trouvé les images qui me manquaient et je voulais savoir si je pouvais directement les déplacer dans le dossier visible par FileStation et si ça ne risquait rien.

ok j'y avais pensé mais pourquoi le système a créé le partage IMAGES_BACKUP à la place de IMAGES-BACKUP pendant la sauvegarde ?

Merci Stéphane, j'ai retrouvé mes images.
Tu peux fermer le ticket que j'ai ouvert ce matin.
Et bravo pour la réactivité. Au top.

Qnap [résolu] 1,2 to réservé par le système