Synology Réseau et nas

Francois

Nouveau membre
4 Juillet 2014
10
0
0
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum et je tiens tout d'abord à remercier les concepteurs de ce site qui m'a permis de découvrir et d'acheter mon nas.
Donc, mon problème vient du réseau de mon domicile. (voir fichier joint)
Premiere question: quand vous voyez ce reseau est ce que vous voyez des ameliorations possibles ?
Sachant que j'ai choisi le cpl et le wifi pour eviter de devoir tirer des cables et percer dans les murs...
Mon Nas (synology DS413J)est placé au dessus de mon garage afin de le garder au frais, d'eviter que les enfants n'y touchent et ne pas deranger par son encombrement....
deuxieme question:
Quand j'ai des coupures internet (merci numericable), je perds mes connexions avec mon nas...
Comment est ce possible ??? Une solution ?
merci
Capture.JPG
 
Salut !

Personnellement je ne vois pas comment tu pourrais ameliorer ton reseau sauf relier ton nas a ta box en rj45 (mais je comprends que tu ne veuille pas faire de trous...)

Pour ton problème de connexion qu'est que ce que tu entends par "je pers mes connexions avec mon nas" ?
C'est pendant la coupure ? Après le retour de ta connexion ? Peut tu ré accéder a ta nas quand meme après ?
 
Salut,

Limite tu peux mettre ta box dans le garage puis connecter ton nas à ta box en câble.
Ensuite soit tu connectes tes pcs en wifi ou CPL.

Tu peux tester au niveau du débits les 2 solutions.
 
Quand j'ai une coupure internet, je perd ma connexion avec mes disques reseau qui sont sur le nas c'est ça qui est etrange.
Une fois que "internet reviens", mes liaisons sont rétablies.
A moins que ce soit un probleme du routeur et non de numericable, et alors, il a un defaut de temps en temps et coupe toutes ses sorties ?
En cas de coupure internet j'avais essayer la solution de brancher une 3eme cpl pour mon pc portable mais là non plus il ne voit pas mon NAS.
 
Lors des coupures peux tu accéder a DSM ?

Si non, je pense effectivement que le problème vient du routeur de ta box numericable.

Il doit avoir "besoin" d'etre synchronisé avec ta ligne adsl pour fonctionner.

Pour en etre sur, debranche ton cable rj11 de ta box pour simuler une coupure et essaye d'acceder a ton pc portable depuis ton pc fixe.
Si ca ne marche pas alors ça doit être ça ton problème...

J'essayerai sur ma freebox en rentrant pour voir...
 
Bah non justement,
en cas de coupure je n'arrive plus à accéder à DSM, ce qui est troublant puisque je veux aller sur le reseau local et non sur internet....
Quand tu parles de debrancher mon cable rj11, tu veux dire, mon Coax qui arrive à mon routeur ? Puisque je suis sur le cable.
 
Oui c'est ça, le coaxial ! (j'avais oublié que numériCABLE, bah c'était du cable :lol: !)

Si ca ne marche pas comme pendant les coupures, alors je pense que cette box bloque son routeur si elle ne capte pas l'accès internet...

(Je viens de faire le test chez moi avec ma Freebox révolution ADSL en débranchant le cable rj11, et j'ai toujours accès à mon réseau et notamment à DSM ou au contenu du NAS via l'explorateur windows).
 
De retour de vacances....
Bon j'ai testé et quand j'enleve le coax, je perd à la fois internet (normal) et mon reseau local... (moins bien)
Comme solution je pense mettre un switch entre 2 qui sera branché au modem, qu'en pensez vous ?
en gros j'ai envi de ne plus utiliser la partie switch de mon modem.
 
Francois a dit:
De retour de vacances....
Bon j'ai testé et quand j'enleve le coax, je perd à la fois internet (normal) et mon reseau local... (moins bien)
Comme solution je pense mettre un switch entre 2 qui sera branché au modem, qu'en pensez vous ?
en gros j'ai envi de ne plus utiliser la partie switch de mon modem.
C'est à mon avis la meilleur solution pour que ton NAS, ta télé et ton pc soient toujours connectés
Mais ça ne changera rien pour ton portable qui utilise le wifi de ta box :x
 
Pas sur que cela fonctionne quand même car le routeur est intégré à la box donc à voir si quand tu n'as plus internet (coupure), le routeur fonctionne quand même...

En effet, même si tu met un switch "derrière" la box, il faut quand même un routeur !
 
En rentrant chez moi je me suis aperçu que le switch que je possédait etait un 100Mbits... o_O , c'est leeeennnnt....
Apres avoir fait des petites recherches je vais aller surement chercher la nouvelle LaBox de numéricable en échange de mon materiel actuel.
le modem routeur castlenet que je possède semble rendre l'âme et est une vrai M... j'en ai marre de bricoler...
Bon va falloir que je back tous les dessins animés de mes enfants qui sont enregistrés sur l'ancien décodeur... :rolleyes: