Synology Répertoires partagés

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Feneck91

Maître Jedi
Membre Confirmé
29 Octobre 2015
712
4
68
Bonjour à tous et à toutes.

Petite question de sécurité.
Lorsque je me connecte avec mon PC, j'ai accès à mon NAS, mais accès à tous les dossiers, en lecture /écriture !
C'est pas très sécure tout ça !
J'ai fais une boulette ?

comment as tu configuré tes partages dans ton nas?
quel user à accès à quoi et comment?
compte invité actif?

J'ai configuré des users. comptes admin et invités inactifs.
Déjà homes j'ai pas bien compris... Chaque utilisateurs devrait avoir accès à home/nom_de_l_utilsateur uniquement...
Sous windows, rien à faire, aucun mot de passe demandé, j'ai accès à tout le NAS en lecture / écriture.
Je préfèrerais que chaque compte windows lié à un compte du NAS n'ai accès juste qu'à certains trucs...
Déjà le home/cloudstation de mon compte est mis à jours automatiquement par cloudstation.

Le système des dossiers partagé sur le nas, j'y pige que dalle !
Dans Privilèges, j'ai vu "destination sur réseau de la sauvegarde sur réseau", c'est quoi ce truc ?

Ah oui mer... quand j'ai lu ce fil je me suis dit, ben qu'est-ce que ça fou là ? J'ai déjà trouvé pourquoi !
Et là tu mets un lien sur la réponse... Désolé, je me suis un peu éparpillé visiblement !