QNAP réglage reseau

flacon030

Apprenti
Membre Confirmé
28 Décembre 2024
38
5
13
Bonjour a tous
J'ai un gros problème
j'ai un qnap 855X avec une carte réseau 10G
elle était configure en 192.168.1.8

j'avais un container station avec des docker comme grafana, influxdb, node-red, ect le tous avec des adresses ip fixe
et une VM avec home assistant en 192.168.1.236:8123, le tous fonctionnait très bien
J'ai installer un portainer
et je sais pas se que j'ai fait comme erreur mais depuis mes dernières modifications, plus moyen de me connecter a mon nas avec son adresse ip en https://192.168.1.8:418
Il a fallu que je branche un portable sur un second port du nas en http://169.254.7.147:8095/ pour avoir accès au nas
j'ai tenté un reset de 3 secondes a l’arrière du nas se qui a changer l'ip du nas, mais même en mettant a nouveau mon adresse ip rien ne fonctionne plus sur cette adresse ip
comment réinstaller ou réinitialiser la configuration réseau du nas comme a l'origine?
Et le cas échéant si c'est mon containerstation qui merde, comment tous désinstaller mes dockers éventuellement en ssh si besoin?
merci d'avance pour votre aide

j'ai réussi a trouvé le "container network (br-ac56bfef5fbà0) et je l'ai supprimé, c'est un commutateur virtuel
mais il reviens et je ne sais pas a quoi il est lier
Le problème quant il reviens cela provoque un conflit, et je ne peut plus me connecté avec mon adresse ip pour administré le nas
reste a voir demain si j'arrive a faire fonctionner a nouveau container station, car pour le moment je l'ai stoppé
Mes disques sont en synchronisation raid suite au reboot sauvage, donc je vais attendre que tous revienne a la normale de ce coté la

Dernière édition:
Si tu utilise Docker il est normal d'avoir une sorte de "commutateur virtuel" ; chaque docker se retrouve sur une IP dans une autre plage .
Exempl : Chez moi mon LAN est en 192.168.1.xx Mais mes Docker sont

Capture d’écran 2025-12-25 102505.pngPour accéder aux Docker tu dois pouvoir y accéder via l'IP du NAS suivi du n°de port en Local . Pour accéder de l'extérieur je passe par le reverse Proxy .
Passez par le reverse proxy permet d'avoir un accès en local et à distance avec ton nom de domaine