QNAP réglage reseau

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

flacon030

Apprenti
28 Décembre 2024
36
4
8
Bonjour a tous
J'ai un gros problème
j'ai un qnap 855X avec une carte réseau 10G
elle était configure en 192.168.1.8

j'avais un container station avec des docker comme grafana, influxdb, node-red, ect le tous avec des adresses ip fixe
et une VM avec home assistant en 192.168.1.236:8123, le tous fonctionnait très bien
J'ai installer un portainer
et je sais pas se que j'ai fait comme erreur mais depuis mes dernières modifications, plus moyen de me connecter a mon nas avec son adresse ip en https://192.168.1.8:418
Il a fallu que je branche un portable sur un second port du nas en http://169.254.7.147:8095/ pour avoir accès au nas
j'ai tenté un reset de 3 secondes a l’arrière du nas se qui a changer l'ip du nas, mais même en mettant a nouveau mon adresse ip rien ne fonctionne plus sur cette adresse ip
comment réinstaller ou réinitialiser la configuration réseau du nas comme a l'origine?
Et le cas échéant si c'est mon containerstation qui merde, comment tous désinstaller mes dockers éventuellement en ssh si besoin?
merci d'avance pour votre aide

j'ai réussi a trouvé le "container network (br-ac56bfef5fbà0) et je l'ai supprimé, c'est un commutateur virtuel
mais il reviens et je ne sais pas a quoi il est lier
Le problème quant il reviens cela provoque un conflit, et je ne peut plus me connecté avec mon adresse ip pour administré le nas
reste a voir demain si j'arrive a faire fonctionner a nouveau container station, car pour le moment je l'ai stoppé
Mes disques sont en synchronisation raid suite au reboot sauvage, donc je vais attendre que tous revienne a la normale de ce coté la

Dernière édition:
Si tu utilise Docker il est normal d'avoir une sorte de "commutateur virtuel" ; chaque docker se retrouve sur une IP dans une autre plage .
Exempl : Chez moi mon LAN est en 192.168.1.xx Mais mes Docker sont

Capture d’écran 2025-12-25 102505.pngPour accéder aux Docker tu dois pouvoir y accéder via l'IP du NAS suivi du n°de port en Local . Pour accéder de l'extérieur je passe par le reverse Proxy .
Passez par le reverse proxy permet d'avoir un accès en local et à distance avec ton nom de domaine