OMV6 Récup Disque de Donnée (PC OMV5 Crashé) sur un autre PC OMV6 fonctionnel en RAID1

Badpinpin

Nouveau membre
15 Avril 2023
4
0
1
Bonjour

Comme indiqué dans ma présentation, je suis un gros débutant et je galère bien donc soyez indulgeant

Mon petit problème du jour.

J'ai fait des test et installé sur un vieux PC un OMV5 car OMV6 refusé de s'installer, j'ai découvert plus tard que je n'avais pas forcément téléchargé le bon fichier bref.

Sur ce PC OMV5, j'ai un disque système de 256GB et un disque de données de 1Tb.
à force de manipultaion pourri, j'ai fini par péter le lien lorsque je vais sur l'adresse IP qui permet d'avoir l'accès à l'interface d'Open Media Vault, donc je ne sais plus comment revenir en arrière.

Par contre mon disque de données 1TB reste toujours accessible via le réseau local de windows mais le transfert des fichiers et quelques peut aléatoires et lent .

Maintenant sur un deuxième PC, j'ai résussi à installer OMV6 et j'ai même pousser le vice à me faire un petit montage en Raid 1

Et c'est maintenant que je me pause la question...

Comment je peux récupérer les données de mon PC OMV5 (sachant que je n'ai pas utiliser USB sauvegarde pour ce disque sur disque Externe)

1) Lorsque je branche ce disque via USB sur Windows, c'est non reconnu ...

2) Lorsque je branche ce disque sur mon PC OMV6 en Usb, le disque est reconnu mais je n'arrive pas à avoir mes fichiers ...je sèche complet sur le montage d'un disque contenant des données et je ne trouve que des tutos qui parte de 0 et donc je rsique très certainement d'écrasé les données.

3) Lorsque je branche ce même disque via un port SATA de libre sur PC OMV6, même problème disque reconnu.

4) Lorsque j'essai d'utiliser Sauvegarde USB et bien il ne veut rien savoir car je pense que j'aurais du faire une sauvegarde avant et qu'il ne sait pas faire un transfert de données

5) Et maintenant je viens de découvrir un tuto pour la récupération d'un RAID 1 avec un disque mais je crains de crashé mon PC OMV6 RAID1.

N'existe t'il pas une solution simple pour transféré les données de mon disque OMV5 directement sur un disque existant de mon PC OMV6, via un plugin
ou bien faire cette même opération via Putty (linux debian)

Je sèche grave si quelqu'un peut me filer un petit coup de main

à très vite!

Bonjour,

Dans un premier temps c'est normal que ton pc windows ne reconnait pas ton HDD qui était sous OMV car windows ne reconnait pas les disque partitionner sous linux.
Je te conseil de brancher ton HDD sur ton pc sous windows et d'installer le logiciel Linux Reader (la version gratuite) qui te permet de lire toutes les datas des HDD et ainsi les récupérer pour les transférer sur ton nouveau OMV.

Merci pour le tuyau 👍
Donc
Effectivement c’est cool ce reader.
J’ai aussi pu constater qu’il suffit de monter le disque dans n’importe quel OMV
le disque de données contenaient toujours les fichiers.
Du coup j’ai renommé et j’ai sélectionné le dossier à monter de nouveau dans mon autre version OMv

Bonjour,
le problème est résolu mais je me permets d'apporter mon expérience sur le sujet.
Dans le cas d'un HDD non reconnu, il est toujours préférable de travailler sur une copie que sur l'original, que ce soit une perte de données, un disque dur non reconnu, une clé USB etc...
Ca oblige à avoir un autre support de même capacité ou plus grand (par ex un clone d'un HDD de 500GB sur un HDD de 1TB) mais ca permet de faire les essais en toute sécurité.
Si besoin je peux indiquer des petits utilitaires simples sous linux ou windows pour réaliser ce genre de copie conforme.