Bonjour à tous
Souci : Suite à une coupure de courant mon (vieux) NAS QNAP HS-251 ne boote plus
Je vire les disques et le DOM ne démarre pas
Je suis la procédure de récupération que j'ai trouvé ici :
www.qnap.com
- Création de la clé USB bootable : OK (j'ai bien choisi le bon img et renommé en dom.img)
Mais quand je boote sur la clé (après indication dans le BIOS) au lieu de me filer la jolie fenêtre "Getting Started with DSL (étape 6 du tuto) j'ai le droit à 2 pingouins (ce qui fait 3 avec moi) puis un message de clavier non reconnu ( alors que le clavier est reconnu par le BIOS du NAS)
puis ca part en sucette écran noir.
impossible donc de poursuivre pour passer des commandes shell
Kékivapa ?
Des idées, suggestions ?
A votre bon coeur m'sieurs dames....

Souci : Suite à une coupure de courant mon (vieux) NAS QNAP HS-251 ne boote plus

Je vire les disques et le DOM ne démarre pas
Je suis la procédure de récupération que j'ai trouvé ici :

Guide de récupération NAS pour NAS basé sur x86 ancien
Modèles applicables TS-509 Pro, TS-809 Pro, TS-809U TS-239 Pro, TS-239 Pro II, TS-239 Pro II+, TS-439 Pro, TS-439 Pro II, TS-439 ...

- Création de la clé USB bootable : OK (j'ai bien choisi le bon img et renommé en dom.img)
Mais quand je boote sur la clé (après indication dans le BIOS) au lieu de me filer la jolie fenêtre "Getting Started with DSL (étape 6 du tuto) j'ai le droit à 2 pingouins (ce qui fait 3 avec moi) puis un message de clavier non reconnu ( alors que le clavier est reconnu par le BIOS du NAS)
puis ca part en sucette écran noir.
impossible donc de poursuivre pour passer des commandes shell
Kékivapa ?
Des idées, suggestions ?
A votre bon coeur m'sieurs dames....