Asustor Récupéré ces données sur un RAID5 RAID1 suite a DEADBOLT

Lion06

Nouveau membre
21 Février 2022
22
3
3
bonjour ,

Quelqu'un aurait-il un tuto ou un logiciel qui marche pour récupérer les données sur un RAID 5 et un RAID 1 ?

Si possible pas des logiciels de récup qui nomme ces fichiers 0001 , 00002 , 0003

J'essaye depuis plusieurs jours ,pleins de tutos pleins de logiciels , mais y'a toujours un moment ou sa foire et que je n'arrive rien n’a récupéré ! Et a chaque fois les analyse durent trois-quatre heures horrible !

Et plus de 200 euros pour une License sa parait hors de prix;

Merci d'avance .

PS : merci d'évité les messages type "vous aviez qu'a sauvegardé" , sa n'aide personne .

Salut,
PhotoRec est une référence mais il ne fait pas de miracle non plus. La récupération de fichiers perdus est très très complexe.

Salut,
PhotoRec est une référence mais il ne fait pas de miracle non plus. La récupération de fichiers perdus est très très complexe.
je n'arrive pas a sauvegarder ailleurs que sur le c: avec photorec , est en plus il nomme les fichiers n'importe comment .

La problématique c'est pas que les fichiers soit perdu , les fichiers sont encore présent dans le disque, c'est qu'on accède pas a la partition

Si le raid est encore ok, pourquoi ce soucis donc ?
Ce sont des raid provenant d'un nas asustor ? Vous n'avez pas la possibilité de les exploiter dans le nas ?

bonjour ,

Quelqu'un aurait-il un tuto ou un logiciel qui marche pour récupérer les données sur un RAID 5 et un RAID 1 ?
Si les disques sont en raid 1 pas besoin de grand chose juste l'application Linux Reader.

Sinon pour les autres raid synology à fait un tuto que je n'ai jamais testé mais qui devrait s'appliquer à tous les types de raid peu importe le constructeur.
Je le trouve un poil compliqué mais il fait appel qu'à des solutions gratuites.

Je ne te garantis pas que cela fonctionnera dans ton cas.

• J'aime
Réactions: EVO
Si les disques sont en raid 1 pas besoin de grand chose juste l'application Linux Reader.

Sinon pour les autres raid synology à fait un tuto que je n'ai jamais testé mais qui devrait s'appliquer à tous les types de raid peu importe le constructeur.
Je le trouve un poil compliqué mais il fait appel qu'à des solutions gratuites.

Je ne te garantis pas que cela fonctionnera dans ton cas.
Salut j'ai réussi a accédé aux données . Apparemment y'avais une erreur de superblock dans un des disques

Sa ma pris 3 heures . mais j'ai pu sauvegarder les 3/4 de mes fichiers . les fichiers en deadbolt sont mort par contre

Bonjour, nas bloqué à cause de deadbolt. 4DD en raid5. Je n'ai eu que 20 % de fichiers cryptés ... Ouf ?
J'ai installé linux sur un SSD et avec le tuto de Synology, mon raid a été visible et accessible ??.
J'ai tout copié (le non crypté bien sûr) sur mes anciens DD non vendu. Je vais refaire une installation toute propre sur mon NAS.
Encore quelques heures pour retransférer les données et tout sera ok.
En tout cas, ma moitié a halluciné en voyant le montage pour accéder aux disques du nas depuis mon pc ??
Portes latérales ouvertes et câbles satas avec les DD étalés sur le côté ...

Salut j'ai réussi a accédé aux données . Apparemment y'avais une erreur de superblock dans un des disques

Sa ma pris 3 heures . mais j'ai pu sauvegarder les 3/4 de mes fichiers . les fichiers en deadbolt sont mort par contre
J'ai installé linux sur un SSD et avec le tuto de Synology, mon raid a été visible et accessible ??.
J'ai tout copié (le non crypté bien sûr) sur mes anciens DD non vendu. Je vais refaire une installation toute propre sur mon NAS.
Encore quelques heures pour retransférer les données et tout sera ok.
En tout cas, ma moitié a halluciné en voyant le montage pour accéder aux disques du nas depuis mon pc ??
Portes latérales ouvertes et câbles satas avec les DD étalés sur le côté ...

Donc cela confirme que le tutoriel fonctionne peut importe la marque du NAS.

Quelqu'un aurait-il fait le test en utilisant des boîtiers externes en USB ?