Asustor (RÉSOLU) XBMC installé... et puis après ??

gilray

Apprenti
7 Septembre 2015
63
0
0
Je viens tout juste d'installer XBMC sur mon AS5102T et je reçois tout simplement le message suivant (voir pièce jointe).

J'allume ma télé (Samsung Smart TV) et il ne se passe rien !!!!!!!

Qu'est-ce que je devrais voir sur ma télé ? (Je ne vois aucun message de bienvenue)

P.S. - La télé est évidemment branchée sur le même réseau que le NAS et j'ai accès à Internet à partir de la télé.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-09-11 à 15.46.10.png
    Capture d’écran 2015-09-11 à 15.46.10.png
    170.5 KB · Affichages: 768
Salut,

Pour accéder à Xbmc il faut installer Asustor portal.
Ue fois ton nas branché sur la télé, mets-toi sur le bonne entrée hdmi et tu devrais alors voir Asustor portal

Fx en avait parlé http://www.cachem.fr/asustor-portal-debarque-nas/
 
Bon... voilà ce que je fais :

Asustor Portal est installé sur mon NAS
J'ouvre Asustor Portal sur le NAS et je le laisse ouvert
Je branche le NAS à ma télé via un cable HDMI que je branche dans le HDMI3 de la télé
J'ouvre la télé et je sélectionne HDMI3 comme la "source"
Le seul message que je reçois à l'écran de la télé est le suivant :
"NO SIGNAL - Check connected device's power, cable connection and source selection".

Je suis désemparé !
le NAS est bien allumé
Asustor Portal est bien ouvert sur le NAS
le cable HDMI est bien connecté (en passant, j'ai essayé avec 2 cables HDMI différents)
la source sur ma télé est bien HDMI3

OK un autre test:
j'essaie sur HDMI4 pour voir... même message d'erreur sur la télé

HDMI2 pour voir : même chose

HDMI1 pour voir : même chose

Je change de cable HDMI sur HDMI1,2 3 4 : même chose

Est-ce qu'il y a moyen de vérifier si la sortie HDMI du NAS est bien fonctionnelle ? C'est à peu près tout ce qu'il me reste comme options !
 
Voici une fiche d'aide http://download.asustor.com/college/fre/NAS_135_Introduction_to_ASUSTOR_Portal.pdf
Est-ce que les applications suivantes sont bien installées, à jour et activées ? ASUSTOR Portal, Chrome, X.org, Remote Center
 
J'ai redémarré le NAS (hard reset : déconnecté le NAS puis le rebrancher).

Et ça marche maintenant.

Est-ce la solutions "à tous nos problèmes" ?
 
gilray a dit:
Est-ce la solutions "à tous nos problèmes" ?

Pourquoi "nos"?
Non. Mais un appareil parfois fonctionne à nouveau correctement après un redémarrage.
Quand ma voiture ne démarre pas du premier coup, au deuxième coup elle peut démarrer ;)