(RÉSOLU) NAS pour remplacer un buffalo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yznogood

Nouveau membre
29 Août 2014
5
0
0
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour ce forum sur lequel j'ai trouvé plein d'info, alors bravo au webmaster, admin et modérateurs.

Voici ma question :
j'utilise de plus en plus de machines, tablettes, iphone, portable, shuttle chez moi. J'avais donc acheté un buffalo linkstation duo que j'ai relié à
la livebox. j'ai mis mon NAS en Raid 1, deux disques de 500Go. je ne m'attendais pas à etre ébloui par la rapidité mais au bout de 4 ans, le 3.5 Mo/s
en écriture, comemnt dire, cela me ...
Donc je voudrais acheter un boitier NAS pour remplacer le buffalo et garder mes disques.
Je souhaite un boitier compatible avec les système de cloud comme crashplan (on me vole mon Nas mais je garde mes données).
et un boitier rapide.
Pour le reste, itune, hdmi et xbmc ... ce serait du bonus mais pas mon besoin.
Enfin, le tout pour 100 à 150€, 200 maxi.
D'après mes recherches, les synologi présents dans cette gamme de prix répondent à mes besoins, mais lequel ?

si vous avez une idée, je la lirais avec grande attention !

Merci à vous et bonen journée !! :D
 
Hello yznogood,

Tout d'abord, merci pour les compliments... ;)
Je suis un peu surpris par la rapidité du Buffalo LinkStation Duo. Tu devrais sans problème atteindre les 20 Mo/s en RAID 1 !

Maintenant, c'est sûr que tu peux avoir quelque chose de plus complet sous la barre des 200€, mais il faut bien regarder.
Chez Synology, tu as le :
  • DS214se le moins cher du constructeur à 134€ mais c'est aussi le moins puissant chez Synology (Écriture : 60.49 Mo/s Lecture : 98.52 Mo/s). Mais il est déjà vraiment pas mal...
  • DS213j qui est plus puissant et à 169,90€ (Écriture : 73.27 Mo/s Lecture : 110.43 Mo/s), il offre de belles perspectives pour moins de 170€
Chez QNAP, tu as le :
  • TS-212-E à 158€ mais je ne l'ai jamais eu entre les mains. Les premiers retours sont bons.
  • TS-220 à 234€ est vraiment top, mais son prix est supérieur aux autres
Chez Thecus, tu as le N2310 à 137€
Chez Asustor, tu as le AS-202T à 216€

N'oublie pas que tes disques durs seront effacés/formatés lorsque tu les installeras dans le nouveau NAS.
 
Le N2310 est moins cher chez LDLC 129€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00157994.html

j'ai entendu dire que bientôt il y allait avoir une promo sur ce modèle...

:cool:
 
Je pense que ce doit être possible

Pour son lancement en Hollande le site iBood pendant 2 jours, on a fait un opération N2310 à 99€

Je devais répondre sur le Live Chat aux questions des clients avec un de mes collègues...

;)
 
Bonjour à tous,

D'abord merci à vous pour vos réponses plus que complêtes et pleines dde conseils !

Premièrement, j'ai refais des tests vendredi en wifi pour le PC et pour un fichier en Go, je ne dépasse pas les 3 Mo/s,
et pour plusieurs fichiers < 5Mo, je ne dépasse pas les 1.7 Mo sur le buffalo. Je vais essayer ce soir en filaire
directement sur la box.
Vous avez un moyen d'être sur des débits ? car je me fie aux infos windows de débits dans la petite fenetre :-/
en même temps un transfert de film se compte en heure donc mon instinct me dit que c'est pas rapide rapide ...

Sinon, j'ai regardé vos conseils, les tests ... et voici mes conclusions :
- je peux me tourner vers un NAS 1 disque car si il crash, je sauvegarde vers le Cloud. et si on me vole
le NAS 2 disque, j'ai tout perdu ...
- J'ai fait le tour des marques, l'OS de synologie est très attrayant ! et a l'air très complet y compris pour IOS
donc même si d'autres marques éxistent, je privilégie à ce moment (ben y'a que les C... qui ne changent pas d'avis)
Sinology puis Qnap.
- donc je suis partis plutot sur le sinology 114 qui est plus rapide que les SE ou le 213J. Sinon le QNAP TS-212 E.

Effectivement j'avais conscience qu'il faille formater les disques avant mais je pense partir finalement
sur du tout neuf et revendre le buffalo.

Un grand merci à vous ! je vous tiens au courant de la suite
 
yznogood a dit:
Premièrement, j'ai refais des tests vendredi en wifi pour le PC et pour un fichier en Go, je ne dépasse pas les 3 Mo/s,
et pour plusieurs fichiers < 5Mo, je ne dépasse pas les 1.7 Mo sur le buffalo. Je vais essayer ce soir en filaire
directement sur la box.
Ceci explique pourquoi tu as des débits si bas... :lol: Je pense que le passage par un câble s'impose. J'ai peur que le changement de NAS n'augmente pas le débit en WiFi. Pour les tests de débit, tu as quelques outils ici http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=5&t=946
 
Salut,

Euh vous allez rire ... j'ai commandé le NAS Synology DS114 hier après midi, avant de refaire
des tests. Un gamin qui veut un cadeau ... comme à noel... :?

mais j'ai quand même refait des tests en filaire : 10 Mo/s pour copier un fichier de 100Mo,
5 Mo/s pour un dossier compressé de 100 Mo. pas terrible quand même.
mais effectivement, j'avoue que j'ai été très bete d'oublier que le wifi avait une bande passante plus faible que la
capacité d'écriture du NAS.

Et je ne peux me passer du wifi : vielle maison, une seule prise adsl, à l'étage (2ème), PC au salon en bas, vieux réseau électrique.

En recevant le DS114, je vais faire ceci :
- refaire le test et vérifier les débits
- si débit faible j'ai plusieurs solutions :
- tester le CPL : vielle maison, donc vieux réseau ... je en connais pas le cpl mais je ne vais pas avoir 100Mo de bande passante
- mettre un routeur dans le salon en mode point d'accès wifi, relier le NAS et le PC dessus. mais je crois que le mode point d'accès ne
distribue plus d'adresse IP différentes dans le sous LAN.

bref à tester mais je vous donne mes impressions sur le NAS et ma solution finale.
sinon, si un mec à La SOLUTION miracle, genre lessive qui lave plus blanc que blanc, je prends !

A bientot ;)
 
Re,

trouvé ma solution, mettre dans mon salon mon vieux linksys en mode repetiteur bridge.
Ainsi mon réseau sera étendu à mon salon avec la même gestion DHCP, tous les PC attachés à la box en wifi / filaires
veront les pc et NAS attachés en flaire / wifi au linksys.

Plus qu'à paramétrer cela et c'est la en général ou ca commence à merdouiller ...

je mettrais donc mon NAS dans mon salon et ainsi de bonnes perf entre le PC et le DS114 car ils seront en filaires sur le linksys.

Si ca marche, je vous fait un schéma.

en attendant, je vais allumer un cierge ...

A+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.