Asustor (RÉSOLU) backup

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
602
1
48
bonjour,

j'aimerais pouvoir faire un backup total du nas " hdd1", est ce qu'en faisant une sauvegarde interne sur mon 2eme hdd je pourrais en cas de hdd 1 défectueux restauré le nas dans l'etat actuelle sur un nouveau disque dur.....en gros est ce que lors d'un backup tous les fichier système et dossier personne son sauvegarder dans le backup " image disque "


merci
 
Pourquoi ne pas faire un RAID1 ?

Tu as peut-être de bonnes raisons ;) regarde du côté de MyArchive, cela devrait te plaire... Cependant, le hdd2 ne pourra pas prendre la relève une fois ton hdd1 HS. MyArchive ne permet pas la sauvegarde des partitions systèmes. C'est une sauvegarde des données.
 
FX Cachem a dit:
Pourquoi ne pas faire un RAID1 ?

Tu as peut-être de bonnes raisons ;) regarde du côté de MyArchive, cela devrait te plaire... Cependant, le hdd2 ne pourra pas prendre la relève une fois ton hdd1 HS. MyArchive ne permet pas la sauvegarde des partitions systèmes. C'est une sauvegarde des données.


je n'ai pas fait de raid 1 car j'ai besoins d'espace disque et j'avais pas envie de racheter 2 hdd, mais sachant ce que tu me dit a l'instant le poids dans la balance est différent .


question: sachant que l'image disque n'est pas faisable, si je sauvegarde mon dossier photo gallery et que je suis amener a devoir reinstaller tous sur mon disque principal...lors de l'upload du dossier photo G est ce que tous sera comme actuellement ou il manquera des fichier systeme de photo gallery ( qui sont stocker autre par)


si la réponse est non , peut tu me dire ou donner lien du forum sur l'ajout d'un raid 1 avec un disque sans devoir formater le disque principal ( si c'est possible)

d'avance merci
 
Pour Photo Gallery, malheureusement je ne sais pas te répondre... Je ne sais pas où sont stockés vignettes, paramètres, etc.

Regarde ce guide sur le RAID, tout y est détaillé.
http://download.asustor.com/college/fre/NAS_352_Online_RAID_Level_Migration_and_Capacity_Expansion.pdf
 
FX Cachem a dit:
Pour Photo Gallery, malheureusement je ne sais pas te répondre... Je ne sais pas où sont stockés vignettes, paramètres, etc.

Regarde ce guide sur le RAID, tout y est détaillé.
http://download.asustor.com/college/fre/NAS_352_Online_RAID_Level_Migration_and_Capacity_Expansion.pdf


ok merci je regarde ;)
 
thebadboy a dit:
question: sachant que l'image disque n'est pas faisable, si je sauvegarde mon dossier photo gallery et que je suis amener a devoir reinstaller tous sur mon disque principal...lors de l'upload du dossier photo G est ce que tous sera comme actuellement ou il manquera des fichier systeme de photo gallery ( qui sont stocker autre par)

Dans Photogallery (version actuelle), tes photos sont tous simplement stockées dans le répertoire éponyme "photogallery". Si c'est celui si uniquement => sauvegarde régulière sur disque dur externe de ce répertoire

Je ne peux cependant que te conseiller ce que t'a dit FX : RAID1. Myarchive est en effet de la sauvegarde data.
Le top RAID1+ sauvegarde externe régulière.
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
question: sachant que l'image disque n'est pas faisable, si je sauvegarde mon dossier photo gallery et que je suis amener a devoir reinstaller tous sur mon disque principal...lors de l'upload du dossier photo G est ce que tous sera comme actuellement ou il manquera des fichier systeme de photo gallery ( qui sont stocker autre par)

Dans Photogallery (version actuelle), tes photos sont tous simplement stockées dans le répertoire éponyme "photogallery". Si c'est celui si uniquement => sauvegarde régulière sur disque dur externe de ce répertoire

Je ne peux cependant que te conseiller ce que t'a dit FX : RAID1. Myarchive est en effet de la sauvegarde data.
Le top RAID1+ sauvegarde externe régulière.


j'ai pris note et ai passé mes 2 hdd en raid 1, le tous sans encombre,

j'ai même vu qu'il étais possible de changer ces hhd pour des capacité plus haute tous en conservant sont raid 1 et ces info.
 
thebadboy a dit:
j'ai pris note et ai passé mes 2 hdd en raid 1, le tous sans encombre,

j'ai même vu qu'il étais possible de changer ces hhd pour des capacité plus haute tous en conservant sont raid 1 et ces info.

parfait
oui c'est la fiche PDF que t'as remis FX sur "l'extension/expansion de capacité"
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
j'ai pris note et ai passé mes 2 hdd en raid 1, le tous sans encombre,

j'ai même vu qu'il étais possible de changer ces hhd pour des capacité plus haute tous en conservant sont raid 1 et ces info.

parfait
oui c'est la fiche PDF que t'as remis FX sur "l'extension/expansion de capacité"


je ne sait plus si c'est la que je l'ai lu ou pendant la manipulation du single vers le raid 1, je penche plus pour le 2eme mais peut être que cette info figure aussi dans le pdf

edit, a te relire c’était pas une question mais une affirmation :lol: :lol:
 
pour se servir de l'expansion de RAID il faut être en RAID 1 minimum
voir ici : http://www.asustor.com/admv2?type=2&subject=9&sub=36&lan=fre
 
Dami1 a dit:
pour se servir de l'expansion de RAID il faut être en RAID 1 minimum
voir ici : http://www.asustor.com/admv2?type=2&subject=9&sub=36&lan=fre



c'est vraiment une très bonne possibilité pour le futur