Qnap QuTS hero h5.1.6.2734 Build 20240414

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 273
1 584
278
/var/run/docker.sock
QuTS hero h5.1.6.2734 Build 20240414

- TS-h2490FU/TS-h1090FU
- TS-h1290FX
- TDS-h2489FU
- TS-h3088XU
- TVS-h1288X/TVS-h1688X
- TS-h987XU/TS-h987XU-RP/TS-h1887XU-RP/TS-h2287XU-RP/TS-h3087XU-RP
- TS-h1886XU-RP/TS-1886XU-RP/TS-1886XU-RP R2/TS-h1886XU-RP R2
- TS-h686/TS-h886
- TNS-h1083X
- TS-h1283XU-RP/TS-h1683XU-RP/TS-h2483XU-RP/TS-883XU/TS-983XU/TS-1283XU/TS-1683XU/TS-2483XU
- TS-h977XU-RP/TS-h1277XU-RP/TS-h1677XU-RP/TS-h2477XU-RP
- TS-h1277AXU/TS-h1677AXU-RP/TS-h3077AFU
- TVS-h1675U-RP/TVS-h1275U-RP/TVS-h875U-RP/TVS-h875U
- TVS-675
- TVS-h474/TVS-h674/TVS-h874/TVS-h874X/TVS-h674T/TVS-h874T
- TBS-h574TX
- TS-873AU/TS-873AU-RP/TS-1273AU-RP/TS-1673AU-RP/TS-873AeU/TS-873AeU-RP
- TS-h973AX/TS-473A/TS-673A/TS-873A
- TVS-672X/TVS872X/TVS-672N/TVS-872N/TVS-472XT/TVS-672XT/TVS-872XT
- TS-1655/TS-855X
- TS-855eU/TS-855eU-RP


Notes importantes

QuTS hero ne prend pas en charge la rétrogradation de h5.1.x vers h5.0.1 ou version antérieure. La mise à niveau du micrologiciel peut être risquée. Veuillez vous assurer de bien comprendre et accepter les risques si vous décidez de rétrograder votre micrologiciel.
Apple a récemment résolu un problème qui entraînait la déconnexion occasionnelle des ordinateurs macOS dotés d'un processeur M1 ou M2 des connexions Thunderbolt 4. Veuillez mettre à jour votre macOS vers la version 13.5.1 ou ultérieure pour garantir une connexion stable avec vos appareils QNAP Thunderbolt 4.
Cette version est publiée lors d'un déploiement par étapes, ce qui signifie que nous la publions initialement pour une petite partie d'utilisateurs, puis que nous atteignons progressivement davantage d'utilisateurs au fil du temps.

Mises à jour de sécurité

Application de plusieurs mises à jour de sécurité pour améliorer encore la sécurité du système.

Améliorations
Stockage et snapshots


La fonctionnalité de condition d'alimentation étendue (EPC) de certains disques SATA est désormais désactivée par défaut. Cela garantit que le nombre de cycles de charge des disques n'augmente pas de lui-même, afin que le système puisse déterminer correctement le moment où les disques doivent passer en mode veille.

Problèmes résolus

Correction d'un problème où un utilisateur configurant la vérification en 2 étapes ne pouvait pas voir clairement la clé de sécurité si la langue de l'interface était définie sur l'allemand.
Correction d'un problème dans Resource Monitor > Stockage Resource > Stockage Space, où dans certaines conditions, une valeur incorrecte était affichée sous « Autre ».
Amélioration de la stabilité des métadonnées NTFS ADS après un redémarrage du NAS.
Correction d'un problème de traduction en hongrois sur le tableau de bord du bureau.
Vitesses de téléchargement de fichiers améliorées.
Résolution d'un problème où, dans de rares conditions, File Station ne pouvait pas créer un lien de partage pour un fichier ou un dossier.
Correction d'un problème dans File Station où certaines colonnes de tableau dans la fenêtre Tâche en arrière-plan étaient mal nommées et ne pouvaient pas être masquées.
Correction d'un problème rare où, dans certaines conditions, File Station disparaissait du menu principal.
Amélioration du mécanisme d'autorisation d'accès aux fichiers pour les dossiers avec des liens symboliques.
HBS 3 transfère désormais correctement les autorisations ACL de fichiers pour les utilisateurs de domaine dans les tâches de synchronisation unidirectionnelle RTRR d'un NAS QTS vers un NAS QuTS hero .
Correction d'un problème dans HBS 3 où, après avoir synchronisé un dossier avec les autorisations Windows ACL d'un NAS QTS vers un NAS QuTS hero , les utilisateurs du domaine ne pouvaient pas accéder au dossier de destination même s'ils pouvaient accéder au dossier source.
Correction d'un problème sur les modèles NAS avec sortie HDMI où, après avoir connecté le NAS à un périphérique HDMI et installé HybridDesk Station, le NAS cessait de répondre après un redémarrage.
Résolution d'un problème où certains utilisateurs subissaient une déconnexion soudaine du service iSCSI vers un hôte ESXi.
Amélioration du mécanisme d'exclusion du filtre de mots clés dans les règles de notification du Centre de notifications .
Correction d'un problème dans le Centre de notifications où une règle de notification ne parvenait pas à envoyer des notifications par courrier électronique à partir de certains serveurs SMTP si le paramètre "Envoyer un courrier électronique en texte brut" était activé.
Résolution d'un problème où, après avoir configuré un programme d'alimentation unique, l'ouverture du panneau « Gestion des applications » dans Qboost entraînait l'arrêt de la page du navigateur de bureau.
Amélioration du mécanisme d'autorisation des fichiers dans Qysnc Client.
Correction d'un problème où QuLog Center enregistrait plusieurs journaux pour chaque tentative de connexion utilisateur RADIUS ayant échoué.
Résolution d'un problème dans QuLog Center où lors du regroupement des entrées de journal par date, certaines entrées étaient regroupées sous une mauvaise date.
Correction d'un problème empêchant certains utilisateurs d'ouvrir des fichiers Microsoft Office via SMB si ces fichiers disposaient d'un flux de données alternatif (ADS).
Résolution d'un problème dans HybridMount où le téléchargement d'un fichier depuis un gestionnaire de fichiers PC vers un montage distant via Samba entraînait la mise à jour de l'heure de modification du fichier.
Correction d'un problème où si le nom d'utilisateur d'un compte NAS local était identique à celui d'un compte de domaine, après avoir modifié le mot de passe du compte NAS local, l'utilisateur ne pouvait pas utiliser le nouveau mot de passe pour se connecter au NAS via Samba.
Résolution d'un problème où lors de la recherche de fichiers et de dossiers NAS à l'aide de l'Explorateur de fichiers Windows, les dossiers vides dans les résultats de la recherche ne pouvaient pas être ouverts.
Résolution d'un problème pour certains utilisateurs où les transferts de fichiers via SMB pouvaient parfois échouer à transférer tous les fichiers lorsque des fichiers cachés étaient inclus.
Correction d'un problème où une tâche SnapSync pouvait échouer après avoir configuré la limite de conservation des instantanés de destination, puis supprimé les instantanés sources.
Amélioration de la stabilité de la connexion NFS pour les tâches SnapSync.
Amélioration du mécanisme d'autorisation spéciale pour les dossiers partagés.
Résolution d'un problème où, dans certaines conditions rares, DA Drive Analyzer ne parvenait pas à télécharger les données d'analyse de disque.
Correction d'un problème où les quotas de disque ne s'appliquaient pas aux utilisateurs dont les noms d'utilisateur étaient composés uniquement de certains caractères.
Amélioration des performances de stockage en optimisant la gestion des fichiers temporaires.
Résolution d'un problème dans Resource Monitor > Stockage Resource où la page « Shared Folder/LUN Activity » affichait la même activité entre deux dossiers partagés ou LUN même si l'un des dossiers partagés ou le pool de stockage parent des LUN était hors ligne.
Résolution d'un problème dans Stockage et snapshots où, après l'exécution d'un test de disque entraînant un échec de lecture, la page de résumé de l'état du disque n'affichait parfois pas la description d'avertissement correcte.
Stockage et snapshots affiche désormais correctement le mode disque pour les SSD comme « Actif » ou « Veille » (auparavant « Actif (Spinning) » ou « Standby (Spindown) »).
Résolution d'un problème dans Stockage et snapshots où l'état SED d'un disque était incohérent entre la page « Présentation » et la page «Disques/VJBOD > Disques ».
Correction d'un problème pour certains utilisateurs où, après une mise à jour du micrologiciel, les SSD SATA M.2 de la carte d'extension QM2-2S-220A ne pouvaient pas sortir du mode veille.
Correction d'un problème rare où un pool de stockage compatible QSAL pouvait cesser de répondre dans certaines conditions.
Résolution d'un problème pour certains utilisateurs où, après la mise à jour du micrologiciel, l'arrêt du NAS entraînerait un redémarrage.

Source : https://www.qnap.com/fr-fr/release-notes/quts_hero/h5.1.6.2734/20240414