quid du processeur si NAS relié directement au Mac ?

macaron95

Padawan
28 Octobre 2015
114
0
0
Bonsoir

une question me vient soudainement

en effet, jusqu'à présent, j'envisageais d'acheter et de brancher un NAS sur la livebox pour visualiser les vidéos sur la télé ou la musique sur l'ampli

et donc se poser la question de la puissance (processeur) du NAS

mais puis je m'affranchir de cette tracasserie si finalement le NAS sera branché directement au Mac et que toute la lecture multimédia se fait sur le Mac ?


merci
 
ben non un NAS est prévu pour être connecté sur le réseau et pas sur un PC/MAC...
les prises USB3 ne sont pas connectables à un pc ! c'est pour ajouter des hdd ou périphériques USB ;)
 
heuu oui mais c'est pas fait pour, comment tu vas connecter ton mac à Internet sans port réseau?
et ton nas, comment les autres machines de ton réseau vont-elle l'atteindre s'il est sur ton mac?
 
Bonjour,

La solution est surement possible mais je n'ai pas tester et ne suis pas sur que cela soit possible.

Elle n'est pas simple, je pense que les branchements suivant devrait fonctionner:

le Mac sera connecté à la box en wifi avec un plan d'adresse ip du style 192.168.1.X.
Le nas connecté au port ethernet sur un autre plan d'adresse ip du style 192.168.2.X.

Mise en place du partage de connexion par pont entre l'ethernet et le wifi....

Si cela fonctionne cela pose deux inconvénient: le mac doit rester toute le temps allumé pour que le reste du réseau voie le nas, et le second cela charge complètement les interfaces réseaux avec un risque de ralentissement du mac et surtout un gros goulot d'étranglement du au débit plus faible du WIFI.


Je te conseille vivement de le laisser ton NAS connecté au réseau dernier ta BOX ou un switch réseau car il est prévu pour fonctionné comme cela. tu en tireras la pleine puissance...


Cordialement.
 
finalement j'ai mis le NAS en ethernet sur la livebox

mais à terme, je pense que je collerai une prise CPL et je mettrai le NAS dans une autre pièce ou un placard

car mine de rien, je m'attendais à un truc ultra silencieux, mais on entend quand même bien le ventilo tourner et les disques gratter