Synology QuickConnect et VPN

glawesh42

Nouveau membre
20 Juillet 2019
5
0
0
Bonjour,

J'ai un NAS DS118 sur lequel j'ai configuré l'accès QuickConnect, ainsi qu'une connexion VPN (ExpressVPN). Je constate de temps en temps une désactivation de l'accès QuickConnect (message d'erreur : Le nom de domaine ne peut pas être résolu. Modifier l'adresse de votre serveur DNS en 8.8.8.8...et réessayer) qui va de pair avec l'arrêt d'autres services (Download Station, Cloud Sync). J'ai beau changer l'adresse DNS comme indiqué dans la page QuickConnect, ça ne fonctionne pas. Seule solution : déconnecter le VPN, relancer l'activation de QuickConnect, puis reconnecter le VPN. Avez-vous une explication sur ce phénomène ? Merci d'avance pour votre aide.
 
glawesh42 a dit:
Bonjour,
J'utilise QuickConnect pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur.
Ca j’avais compris... ma question était plutôt. Pourquoi utiliser quickconnect comme service alors que c’est pas top...

Jette un œil ici :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=11448

Ou mieux :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=7233




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je connais déjà les réserves sur le service QuickConnect. Je voulais profiter de mes congés pour essayer d'en sortir.
Merci pour les tutos...
 
Faut avouer que QC c’est rapide pour un accès extérieur sans difficultés et sans se casser la tête.
Regarde les tutos, et je t’interroges à mon retour de congés dans 3 sem... (si nos vacs sont en mm temps ).[emoji6]
Commence par le vpn, t’auras certainement pas besoin de regarder l autre.
N hésite pas si besoin


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour Esteban,

J'ai suivi les deux tutos que tu m'as proposé en lien, d'abord le premier puis le second. Je voulais en effet disposer d'une connexion VPN avec mon NAS pour les accès depuis mon smartphone ou mon ordinateur personnel. Par contre j'ai besoin d'un accès plus classique depuis des machines publiques.
Une fois les tutos terminés, tout fonctionnait à merveille. Et puis au bout de quelques heures, je reçois un mail de mon NAS m'avertissant d'un problème :
---------------------------------------
La connexion à glawesh42.synology.me est perdue depuis 2019-08-06 20:00:02 +02:00. Veuillez vérifier la connexion réseau de votre DiskStation, et assurez-vous que son service DDNS est activé.
---------------------------------------

Je me connecte au NAS en local, et dans DSM, au niveau du DDNS, j'ai le message "Erreur de réseau. Vérifier votre DSN et vos paramètres réseaux".
Dans la page Configuration du routeur, j'ai le message :"Le paramètres de votre passerelle est incorrect. Voulez-vous accéder au "Réseau" pour changer les paramètres maintenant" ?"
Je répond "Oui" à la question, et je me retrouve sur l'onglet "Général" de la page "Réseau" avec comme passerelle par défaut 10.34.0.41 (VPN)
J'imagine que cette passerelle vient de mon abonnement à Express VPN.
En désactivant l'interface réseau VPN correspondante, la situation se normalise. Et quand je la relance, tout reste normal...jusqu'au prochain plantage
J'en déduis que mon problème vient donc de la configuration de Express VPN. Est-ce que je dois changer la passerelle par défaut en mettant 192.168.0.1 ? Est-ce que ça préservera ma connexion avec Express VPN ? Bref, si tu pouvais m'éclairer, je t'en serai reconnaissant.
 
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon VPN qui s'éteint ou déconnecte l'internet, que dois-je faire dans cette situation ?
Message automatiquement fusionné :

pouquoi utilise tu quickconnect pourquoi pas un logiciel VPN c'est plus facile et t'as pas à te soucier d'adresse DNS et tout tu choisis tout simplement et le logiciel il fait le travail nécaissaire il existe une infinité de logiciel tu peux les trouver tous sur le comparateur packvpn qui fait la comparaison entre eux et donne l'avis des utilisateurs qui l'ont deja utilisé
 
Dernière édition: