Ma question : les disques à hélium sont ils une innovation technologique avec une vrai valeur ajoutée ? Ou une différenciation sans grand intérêt pour le consommateur, un positionnement sur le marché saturé et hyper segmenté des disques durs ?
A chaque usage une déclinaison professionnelle, produit d'appel et de séduction pour les geeks
Perso je cherche des Disques Nas 7200 T 6 ou 8 To 128Mo ou 256 Mo:
Critère 1: qui chauffent le moins possible
Critère 2 : le plus silencieux possible mais réactif toutefois,
Critère 3 : qui reste le plus économique coté consommation électrique.
J'aborderai le problème dans une logique d'investissements. Pour faire simple, mon appart est équipé tout en led. Chère à l'achat, économe à l'usage, rentable et fiable dans le temps.
Le disque à hélium est il la led du DD NAS ? Si oui serait ce le Hitachi Ultrastar He8 8TB ? :?:
Quelle alternative (économique ?) selon mes critères si ce n'est pas lui ? :arrow:
Je souhaiterai mettre 32 ou 24 To dans un TS_453A ou AS6204T.
Autre question : est ce une connerie de faire du Raid5 sur du 8To. On me conseille plutôt du 6To pour des question techniques qui me dépassent un peu.
vous voyez pourquoi ?
A chaque usage une déclinaison professionnelle, produit d'appel et de séduction pour les geeks

Perso je cherche des Disques Nas 7200 T 6 ou 8 To 128Mo ou 256 Mo:
Critère 1: qui chauffent le moins possible
Critère 2 : le plus silencieux possible mais réactif toutefois,
Critère 3 : qui reste le plus économique coté consommation électrique.
J'aborderai le problème dans une logique d'investissements. Pour faire simple, mon appart est équipé tout en led. Chère à l'achat, économe à l'usage, rentable et fiable dans le temps.
Le disque à hélium est il la led du DD NAS ? Si oui serait ce le Hitachi Ultrastar He8 8TB ? :?:
Quelle alternative (économique ?) selon mes critères si ce n'est pas lui ? :arrow:
Je souhaiterai mettre 32 ou 24 To dans un TS_453A ou AS6204T.
Autre question : est ce une connerie de faire du Raid5 sur du 8To. On me conseille plutôt du 6To pour des question techniques qui me dépassent un peu.
vous voyez pourquoi ?