QNAP QuFTP Service

MDejong

Nouveau membre
22 Février 2021
20
2
3
Bonjour,

J'ai beau essayé de configurer un serveur FTP avec ce service je n'y arrive pas, il ne se connecte pas à ma Station de travail sous Windows 10 depuis l'extérieur.

Quelle est que ce service sert aussi de client FTP comme Filezilla.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pièces jointes

• Mes paramètres QuFTP Service 1-5.PNG
    Mes paramètres QuFTP Service 1-5.PNG
    19.8 KB · Affichages: 8
  • Mes paramètres QuFTP Service 2-5.PNG
    Mes paramètres QuFTP Service 2-5.PNG
    32.7 KB · Affichages: 6
  • Mes paramètres QuFTP Service 3-5.PNG
    Mes paramètres QuFTP Service 3-5.PNG
    19.1 KB · Affichages: 6
  • Mes paramètres QuFTP Service 4-5.PNG
    Mes paramètres QuFTP Service 4-5.PNG
    14.6 KB · Affichages: 4
  • Mes paramètres QuFTP Service 5-5.PNG
    Mes paramètres QuFTP Service 5-5.PNG
    17.6 KB · Affichages: 5
Bonjour QoolBox,

A part avoir configuré mon NAT, je ne sais pas si les ports passifs sont ouverts, lesquels d'abord.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

• Configuration NAT.PNG
    Configuration NAT.PNG
    40.8 KB · Affichages: 5
  • Configuration Routeur.PNG
    Configuration Routeur.PNG
    14.1 KB · Affichages: 2
Salut @MDejong
Essaye tu d'activer le FTP ( non sécurisé ) pour y accéder par internet avec un compte invité ?
je te déconseil fortement cela ! Il est préférable d'utiliser SFTP.

Re, QoolBox,

J'ai coché "Définir la Plage de ports" 55536-56559.

Dois-je les ouvrir sur mon routeur également ?

Quel programme fait le client FTP ?

Bonjour EVOTk,

Pourquoi dites-vous cela, pour le NAT ?

Merci à vous deux.

Pièces jointes

• Ports Passifs.PNG
    Ports Passifs.PNG
    31.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Bonjour EVOTk,

Pourquoi dites-vous cela, pour le NAT ?
Le FTP n'est pas un protocole sécurisé, l'exposer sur internet n'est pas a faire.
Je vous conseil plutôt l'utilisation du SFTP, qui est sécurisé, et en plus ne demande l’ouverture que d'un seul port.

Quel est ce besoin d’accès externe ? L'ouverture de service sur internet doit etre bien réfléchi car ils peuveut devenir la porte d'entré a déventuel piratage, ... Il ne faut exposer sur internet que les services nécessaires, et sécurisés.

Si le but est d'acceder a distance a vos fichiers ( par exemple via SMB, Lecteur reseau, .. ), l'idéal sera la mise en place d'une connexion VPN etre votre machine et le NAS. Je ne connais pas bien les NAS Qnap, mais Qvpn semble permettre cela. Sinon il est possible de mettre en place un serveur Wireguard (qui offre une sécurité et des performances exeptionnelles) via Docker par exemple.

Bonjour EVOTk,

Faisant partie d'un Club de Photos, je pensais héberger des photos suite à un événement.

Je me suis maintenant tourné vers pCloud et nous avons un cloud de 2 To, la simplicité est bluffante.

Toujours est-il que je ne sais pas me connecter de l'extérieur sur mon NAS, pourriez-vous me guider pour un serveur SFTP ?

Merci beaucoup.

Faisant partie d'un Club de Photos, je pensais héberger des photos suite à un événement.
Il faudra peut etre regarder du coté de Nextcloud, qui s'installe en Docker ( quel est votre machine ? ), il permet de faire un "cloud" de fichier avec partage sur votre NAS.

Plus d'info : Nextcloud sur Cachem - [Tuto] Installation de Nextcloud + MariaDB + ClamAV en Docker

Toujours est-il que je ne sais pas me connecter de l'extérieur sur mon NAS, pourriez-vous me guider pour un serveur SFTP ?
Je ne connais pas spécialement les NAS QNAP, pour le moment comment acceder vous a vos fichiers ? Via le lecteur reseau ? ( montage SMB ), ou via l'interface Web du NAS uniquement ?

Avez-vous un nom de domaine ? ou utilisez vous un nom de domaine fourni par qnap ?

Bonjour EVOTk,

Je vais essayer cela, et je vous remercie pour ces précieux renseignement