Qnap QuFirewall - Messages de modifications du profil restrictef autoLAN

jckfun

Padawan
14 Mai 2017
79
9
8
Bonjour cher tous,

Depuis ce soir 20:34 j’ai 90 notifications par email me disant que j’ai des editions et ajouts de regles sur le profil Redtricted AutoLAN e ce type :

« Message : [QuFirewall] Édition de la règle de pare-feu au profil du pare-feu "Restricted_Auto_LAN". Autorisation : Allow, source : fd21:1b40:a646:1948::/64, protocole : TCP, port de service : 4499,80,111,161,548,873,874,875,1194,1514,2049,3901,3902,3903,5023. »

Pourtant, je n’ai rien mis à jour ni effectué de modifications …

J’ai peur que ce soit une attaque, et n’étant pas chez moi en ce moment, je ne peux rien faire.

Je n’arrive plus à me connecter par le biais de mon wireguard qui fonctionnait bien auparavant…

Une idée ?

Merci

Bonne soirée
 
J’ai peur que ce soit une attaque, et n’étant pas chez moi en ce moment, je ne peux rien faire.
Salut,
Rassure toi, bien que je trouve pas se genre de notifications normales, c'est normal pour le R&D QNAP de recevoir + de 200mails d'un coup 😅 Enfin bref ... C'est désactivable dans le centre de notification > Qufirewall > Profils

En gros, les regles autoLAN peuveut etre modifié par un MAJ du firmware, de qufirewall, ... Tu as peut etre eu le droit a une MAJ de QTS ? en ce moment c'est la publication de QTS 5.1.4 qu est en cours ! Ou l'app en maj auto dans l'app center.

Je n’arrive plus à me connecter par le biais de mon wireguard qui fonctionnait bien auparavant…
Aie :( Peut etre que la maj 5.1.4 a cassé un truc :(
 
Merci pour ta réponse EVO.

Je croise les doigts pour que cela ne soit simplement qu’ une maj du NAS ou de QuFirewall.

Ce qui était étrange c’est que je n’avais pas encore la regle AutoLAN de créée par le biais des différentes mise à jour. Elle ne semble être apparue que maintenant.

Cf post ici
Qufw regles

J’ai trouvé un post similaire ou QuFW bloque tous les accès après une MAJ :
QuFW blocking

Je vais remettre de l’ordre en rentrant chez moi ce week-end

Bonne journée.

Je te tiens au courant
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,

Je viens de mettre à jour le NAS et la règle RESTRICTED AUTO LAN semble avoir disparue ...

Très etrange cette histoire.

Bon noel à vous.

Cordialement,
 
  • Wow
Réactions: EVO