J'ai trouvé deux façons de s'en sortir sans faire de reset. Le plus simple est le cas où HD Station est activée avec un navigateur disponible. Avec un écran, un clavier et une souris branchés directement dans le NAS, on peut ouvrir la page d'administration du NAS avec l'IP du NAS dans le navigateur. De là, il suffit de mettre QuFirewall à OFF (sans toutefois arrêter ce service).
Sinon, j'ai trouvé une autre façon peut-être déjà documentée mais je n'ai pas trouvé. Toujours avec écran clavier souris branchés au NAS, appuyer 2-3 s sur le bouton power pour l'arrêter. Dès que l'invite de login en console s'affiche à l'écran, se connecter avec un compte admin et choisir les options qui s'affichent pour atteindre la liste des qpkg activés : là on peut arrêter QuFirewall. Après redémarrage, il faut démarrer à nouveau QuFirewall, l'ouvrir puis rapidement le mettre à OFF.
J'ai vérifié si l'invite de connexion en console s'affiche aussi au démarrage mais rien; seulement en arrêtant le NAS et à condition de lui laisser le temps de démarrer tous les services avant d'appuyer sur power 2 s.
Un peu bancale mais cela évite d'avoir à reprendre les réglages réseau après un reset.