QNAP QuFirewall change les réglages de sécurité, tout seul

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est un problème mais je trouve étonnant le comportement de QuFirewall il y a quelques jours sur mon nas.

J'ai reçu des mails de notifications ( en pleine nuit ), avec les messages suivants :

[QuFirewall] Suppression de la règle de pare-feu au profil du pare-feu " ". Autorisation : Allow, source : fe80::/64, protocole : UDP, port de service : 886,80,111,161,548,873,874,875,1194,1514,2049,3901,3902,3903,5023.

Suppression de la règle de pare-feu au profil du pare-feu " ". Autorisation : Allow, source : fe80::/64, protocole : UDP, port de service : 50052-50054,62693-62698,6050,6051,53,58080,8097,1900,5583,9812.

[QuFirewall] Suppression de la règle de pare-feu au profil du pare-feu " ". Autorisation : Allow, source : fe80::/64, protocole : UDP, port de service : 8898,8899,9070,9081,10100-10299,10300-10699,16500-16550,36660-36669,38898-38899.

Voici un exemple, j'ai reçu 130 mails dans la même minute, avec pour chaque mail des ports différents.

Je vous joint mes paramètres. Mais j'ai tout de même l'impression que les règles ont été modifiées, sans aucune manipulation de ma part.

Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter et réinstaller l'appli ?

Merci

firewall01.jpg
 
As tu activer sur ton NAS ou routeur l'option Upnp?
Si c'est le cas désactivé cette option.
 
Voici un exemple, j'ai reçu 130 mails dans la même minute, avec pour chaque mail des ports différents.
Tu n'est pas le seul :rolleyes:

Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter et réinstaller l'appli ?
Normal, non.
Mais il n'y a pas a s'inquiéter c'est un bug au niveau de l'application de la nouvelle politique. Je te conseil de vérifier que les regles sont bien en ordre. Si au reboot du NAS, ce probleme de notification reviens, je te conseil d'exporter ton profil de configuration, et de désinstaller et reinstaller QuFirewall.
 
As tu activer sur ton NAS ou routeur l'option Upnp?
Si c'est le cas désactivé cette option.
Bonjour, upnp est désactivé depuis l'attaque de Qlocker.
Message automatiquement fusionné :

Tu n'est pas le seul :rolleyes:


Normal, non.
Mais il n'y a pas a s'inquiéter c'est un bug au niveau de l'application de la nouvelle politique. Je te conseil de vérifier que les regles sont bien en ordre. Si au reboot du NAS, ce probleme de notification reviens, je te conseil d'exporter ton profil de configuration, et de désinstaller et reinstaller QuFirewall.
Ok si tu as eu le même souci, alors en effet, ça ressemble plus à l'appli qui a eu des modifications par une maj etc
Je suis en profil basic, et de mémoire j ai ajouté quelques petites règles. Je vais sauvegarder les réglages et voir pour réinstaller au propre :-) Merci
 
Ce qui semble étonnant c'est que ces alertes ne semble concerner que l ' IPv6 avec fe80::/64 ce qui doit corresponde au Link-Local IPv6 du NAS .
Que tu peux vérifier dans la partie Réseau et commutateur virtuel / réseau /interface .
Je n'utilise pas QuFirewall mais le pare feu de mon routeur en amont donc pas d'alerte de mon côté .