Questions pour futur achat Synology

• Auteur du sujet Auteur du sujet zurix
  • Date de début Date de début

zurix

Nouveau membre
Membre Confirmé
2 Mai 2020
29
1
3
Bonjour.
J'aurais quelques questions à propos du DS218+
Premièrement j'ai lus qu'un modèle 220+ allait bientôt sortir, du coups je sais pas si c'est mieux d'attendre histoire de voir si le 218+ baisse ou si le 220+ est la meilleur option ?
La différence à part le processeur un peut plus puissant, c'est la RAM DDR4, mais il a pas de eSATA.
Et je n'ai pas vus si le 220+ pouvais streamer de la 4K 60fps.
Pour mes besoins 2 baies me suffisent.
Je conte mettre encore un HDD externe en USB 3.0 pour tout ce qui est pas important.
Est-ce que je peux commencer avec des disques 1To puis changer un seul disque (6To par exemple) puis par la suite (1 ou 2 mois après) changer le deuxième ?
Merci de m'éclairer.

zurix a dit:
Premièrement j'ai lus qu'un modèle 220+ allait bientôt sortir, du coups je sais pas si c'est mieux d'attendre histoire de voir si le 218+ baisse ou si le 220+ est la meilleur option ?
Difficile à dire mais le prix du DS218+ après le lancement officiel du DS220+. Je pense que ça va arriver prochainement, mais rien n'est sûr. En effet, Synology annonce généralement ses nouveaux NAS que lorsque ceux-ci sont disponibles à la vente.
zurix a dit:
Est-ce que je peux commencer avec des disques 1To puis changer un seul disque (6To par exemple) puis par la suite (1 ou 2 mois après) changer le deuxième ?
Oui c'est faisable ;)

Merci FX Cachem pour cette réponse.
J'ai lus sur ton site l’excellent article qui le présente.
J'ai lus aussi les commentaires.
J'ai aussi pus lire la documentation technique qui existe déjà pour le 220+
Et en effet, même si malheureusement les 2 ports sont seulement gigabit, pour mon utilisation ça devrait suffir.
Par contre, vus que mon mobile enregistre de la vidéo 4K 60fps, et que même si j'ai pas encore la TV pour, si un jour j'ai la TV UHD, j'ai vus que le 218+ contrairement au 218 ne pouvais pas streamer du 4K 60fps.
Est-ce le 220+ peut le faire, j'ai rien vus dans la doc ?
Il a pas de port eSATA, est-ce qu'il y a moyen quand même par la suite de mettre une baie d'extension comme sur le 218+ ?

zurix a dit:
Il a pas de port eSATA, est-ce qu'il y a moyen quand même par la suite de mettre une baie d'extension comme sur le 218+ ?
Oui mais pas Synology... en effet, le constructeur ne fait que des baies d'expansion en eSATA. QNAP en fait des autonomes ;)
zurix a dit:
Par contre, vus que mon mobile enregistre de la vidéo 4K 60fps, et que même si j'ai pas encore la TV pour, si un jour j'ai la TV UHD, j'ai vus que le 218+ contrairement au 218 ne pouvais pas streamer du 4K 60fps.
Tout dépend ce que tu veux dire par "streamer"... Si par exemple c'est lire une vidéo sur la TV (VLC, Kodi...) ou un ordinateur, je ne vois pas de souci, à moins que le format de la vidéo soit exotique. Si c'est du transcodage que tu veux faire (avec Plex), ça sera plus compliqué effectivement pour le DS218+ que le DS220+ mais ça reste encore à confirmer.

FX Cachem a dit:
Oui mais pas Synology... en effet, le constructeur ne fait que des baies d'expansion en eSATA. QNAP en fait des autonomes ;)
Sur cette page officiel de Synology, le DX517 est décrit comme une baie d’extension compatible avec le 218+
https://www.synology.com/fr-fr/products/DX517
FX Cachem a dit:
Tout dépend ce que tu veux dire par "streamer"... Si par exemple c'est lire une vidéo sur la TV (VLC, Kodi...) ou un ordinateur, je ne vois pas de souci, à moins que le format de la vidéo soit exotique. Si c'est du transcodage que tu veux faire (avec Plex), ça sera plus compliqué effectivement pour le DS218+ que le DS220+ mais ça reste encore à confirmer.
On peut pas steamer en directe avec l'app sur le mobile ?

En fait je renseigne en essayant d'anticiper au max.
Vus que mon dernier NAS, un Netgear à 12 ans, il commence à montrer des signes de fatigue.
J'ai déjà bossé avec un Synology au boulot et c'est vraiment du super matos.
Il y a juste en effet des performances pour le prix sur certains points comme le port ethernet qui sont discutables.
Mais pour mon usage, ça devrais le faire.
Autre point noir je trouve, les apps Android qui sont pas autant soignées que le reste, ça sent la sous-traitance à bas prix :lol:

zurix a dit:
Sur cette page officiel de Synology, le DX517 est décrit comme une baie d’extension compatible avec le 218+
https://www.synology.com/fr-fr/products/DX517
Tout à fait, ma remarque était pour le DS220+ qui lui n'en a pas.
zurix a dit:
On peut pas steamer en directe avec l'app sur le mobile ?
De quelle application parles-tu ? :oops: Tu peux bien sûr utiliser DS File avec VLC... ce que je recommande et évite le transcodage, mais tu peux aussi utiliser le couple Video Station/DS Video ;)

Ok, je vais faire les achats en 3 étapes, histoire de répartir les coûts.
- En premier, acheter deux disque de 1To pour sauvegarder mes données actuelles de mon NAS (J'ai 500Go environ de données).
- Etape deux, acheter le NAS.
- Etape trois, acheter en deux fois des disques 6To IronWolf NAS PRO histoire d'avoir mes données entre de bonnes mains.
Bon après faudra encore que je configure le NAS pour faire aussi une réplication distante, histoire d'être sûre.
Je vais aussi mettre un disque externe en USB 3.0 pour mettre les fichiers pas importants.

Juste une précision, je ne sais pas si tu le sais, mais lorsque tu installes des disques dans un NAS, ces derniers sont formatés ;)

Oui c'est pour cela que je vais acheter les disques 2To et le Nas puis copier toutes les données de l'ancien nas sur le nouveau puis par la suite remplacer un disque à la fois par des 6To. Je garderais ensuite quelque temps l'ancien nas au cas où.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

J'ai encore aussi une question.
Si je met un disque externe 2.5'', est-ce que les ports USB 3.0 sont "powered" ?
Merci.

zurix a dit:
Si je met un disque externe 2.5'', est-ce que les ports USB 3.0 sont "powered" ?
Ah... la question qui tue. Oui et non. Si c'est un disque qui consomme peu, tu n'auras aucun souci. Par contre, s'il est gourmand alors je te conseille un hub USB alimenté ou un câble en Y. malheureusement, c'est difficile de savoir à l'avance (avant de l'avoir branché).